#76 31-01-2018 19:30

mikalet64
Squadriste Gold
Inscrit le: 10-12-2010
Messages: 5202

Re: 250 TGM Enduro 1981

pas envie  tongue

Hors ligne

 

#77 31-01-2018 19:38

enduro52
Squadriste Gold
Lieu: Plateau de Langres
Inscrit le: 19-03-2013
Messages: 4487

Re: 250 TGM Enduro 1981

smil29 lol

Hors ligne

 

#78 31-01-2018 20:34

birdy459
Squadriste Gold
Lieu: tilff belgique
Inscrit le: 31-08-2009
Messages: 2844

Re: 250 TGM Enduro 1981

j'ai demander des infos a mon fournisseur de roulements  ,
voici sa réponse

"  Il vaut mieux monter un roulement avec  un jeu a la limite du serrage   et de la "Loctite" que de le monter a la presse ,ce que beaucoup font
c'est une mauvaise façon de monter les roulements que beaucoup pratiquent a tort .
La qualité du montage d'un roulement influe beaucoup sur sa durée de vie
le montage à la presse  engendre une  contrainte sur la cage externe proportionnelle au serrage

la meilleure façon est de chauffer les carter et de refroidir les roulements tout doit rentrer sans forcer

la gamme Loctite est vaste et adaptée a bien des situations différentes .
Ce sont des résines anaérobies c'est a dire qui polymérisent en absence d'air , donc il n'y a aucun risque a laisser les flacons ouverts , bien au contraire . C'est aussi pour ça que les bidons ne sont jamais remplis a fond .
Je vends  beaucoup ces produits , il y a d'autres marques que " Loctite " , aussi bonnes d'ailleurs
les pdf sont visible sur le site" loctite" 
voici la bible de SKF 
https://fr.scribd.com/document/36651743 … ts-10000-2

"

je lui fait entièrement confiance cela fait 75 ans qu'il fournit des clients en roulements ,joints et spy

Dernière modification par birdy459 (31-01-2018 20:35)

Hors ligne

 

#79 01-02-2018 20:09

enduro52
Squadriste Gold
Lieu: Plateau de Langres
Inscrit le: 19-03-2013
Messages: 4487

Re: 250 TGM Enduro 1981

Assez d'accord avec toi sur les grandes idées...mais dans le détail et selon la bible que tu nous as mise en lien..il faut considérer la température de fonctionnement, la nature du matériau de l'alésage et ou de l'arbre...
Dans notre cas, la bague exter (Ø62 mm) dans alu doit être serrée...SKF donne de 20 à 30 µm de serrage mini
Dans le cas d'un montage dans carter alu, à 20°C avec 20µm de serrage..à 50°C, le serrage n'est plus que de 0µm (mais bon peut être qu'un carter moteur ne monte jamais à 50°C....??? j'en suis pas certain...quand ton moteur chauffe par 35°C de chaleur exter...je voudrais bien voir...)

On va alors prier pour que Saint Loc Tite nous vienne en aide

Hors ligne

 

#80 01-02-2018 21:05

monno
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-08-2013
Messages: 3681

Re: 250 TGM Enduro 1981

Méééééé
le roulement se dilate la rate lui aussi non ??

Hors ligne

 

#81 01-02-2018 21:12

enduro52
Squadriste Gold
Lieu: Plateau de Langres
Inscrit le: 19-03-2013
Messages: 4487

Re: 250 TGM Enduro 1981

L acier moitié moins que l aluminium mon brave !

Hors ligne

 

#82 02-02-2018 20:51

birdy459
Squadriste Gold
Lieu: tilff belgique
Inscrit le: 31-08-2009
Messages: 2844

Re: 250 TGM Enduro 1981

enduro52 a écrit:

Assez d'accord avec toi sur les grandes idées...mais dans le détail et selon la bible que tu nous as mise en lien..il faut considérer la température de fonctionnement, la nature du matériau de l'alésage et ou de l'arbre...
Dans notre cas, la bague exter (Ø62 mm) dans alu doit être serrée...SKF donne de 20 à 30 µm de serrage mini
Dans le cas d'un montage dans carter alu, à 20°C avec 20µm de serrage..à 50°C, le serrage n'est plus que de 0µm (mais bon peut être qu'un carter moteur ne monte jamais à 50°C....??? j'en suis pas certain...quand ton moteur chauffe par 35°C de chaleur exter...je voudrais bien voir...)

On va alors prier pour que Saint Loc Tite nous vienne en aide

c'est pour cela qu'il faut les coller comme préciser et si tu as peur  certaines colles vont jusque 600 °


et un haut moteur alu fonctionne a une t° de 70°   le bas ?

Hors ligne

 

#83 02-02-2018 23:15

monno
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-08-2013
Messages: 3681

Re: 250 TGM Enduro 1981

enduro52 a écrit:

L acier moitié moins que l aluminium mon brave !

Tu ne me l'u pas dis je ne l'u pas cru  wink c'est ballot

Hors ligne

 

#84 18-02-2018 12:01

enduro52
Squadriste Gold
Lieu: Plateau de Langres
Inscrit le: 19-03-2013
Messages: 4487

Re: 250 TGM Enduro 1981

Au hasard de mes rencontres à Novegro ce vendredi et samedi matin j'ai appris qu'il n'y avait eu que 34 TGM 250 Enduro 1981 de produites..toutes à moteur à clapet..
Donc celle ci est une des 34....rare machine alors!! tongue
Elle mérite que je la remonte avec soins

Hors ligne

 

#85 18-02-2018 18:56

mikalet64
Squadriste Gold
Inscrit le: 10-12-2010
Messages: 5202

Re: 250 TGM Enduro 1981

même s'il en avait eu 340  tongue

je prends le temps de te répondre dans la semaine smile

Hors ligne

 

#86 18-02-2018 20:10

enduro52
Squadriste Gold
Lieu: Plateau de Langres
Inscrit le: 19-03-2013
Messages: 4487

Re: 250 TGM Enduro 1981

Oui ..mais c'est encore plus excitant de refaire une rareté quand tu as quasi tout...me manquait la béquille....

Sur subito il y a deux mois un gars vendais une bequille de trans ama...je fais une OPA dessus...y voayant une ressemblance (en plus le gars me propose pour 100 € de plus un reservoir de TGM 1981!!!..ça me confirme que je dois être dans le vrai) donc go , je récupère à Novegro et ce soir, je la compare avec celle de la 125 qui doit être d'origine (ou pas...seul Didier06 peut nous dire) ...ben ça me va très bien comme ça...elle se monte comme papa dans maman dans le cadre de la 250...ça serre un peu ....papa est content !!! lol
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/07/441_IMG-20180218-194452.jpghttp://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/07/488_IMG-20180218-194532.jpg

Hors ligne

 

#87 18-02-2018 20:15

TGM
Squadriste Gold
Inscrit le: 17-01-2009
Messages: 532

Re: 250 TGM Enduro 1981

la tu  a encore fait une affaire

Hors ligne

 

#88 18-02-2018 20:22

enduro52
Squadriste Gold
Lieu: Plateau de Langres
Inscrit le: 19-03-2013
Messages: 4487

Re: 250 TGM Enduro 1981

Merci Michel....je me fais avoir aussi des fois...à acheter sans voir!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF