Cagiva 80cc

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

La flasque de frein est flottante, elle n’est pas bloquée mais je ne la vois pas beaucoup tourner quand la suspension travaille. Je compare avec une yz1982, quand j’enfonce la suspension, je vois bien le travail de la flasque qui tourne.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Quand je retourne le levier ça donne ca.

Image

La came est trop basse, il faut qu’elle soit au dessus de l’axe de roue pour que j’ai un semblant de parallélogramme entre le bras et la tige de frein.

Donc je cherche une flasque flottante grimeca 125 avec la came soit devant l’axe ou derrière.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 31 mai 2021 18:38, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour effectivement le principe est basé sur un système de parallélogramme mais tu auras beau essayer tout ce que tu veux tu pourra que atténuer le défaut en faisant des réglages fin et en faisant des compromis car le but recherché été comme sur les voitures un répartiteur de freinage en fonction du poids en deux mots plus tu comprimes ton amortisseur c’est que tu charges l’arrière comme ta bielle de poussée est fixée sur le cadre ça fait tourner le flasque de frein dans le sens anti horaire ce qui entraîne en même temps ton levier qui fait tourner la came vers l’arrière ce qui diminue la garde à ta pedale et anticipe la course de ta pedale maintenant si tu veux éviter ce phénomène il faut mettre cable et gaine
j’avais eu le même problème sur une gori
salutations
laurent
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Ce type de moyeu arrière avec un flasque pour les rayons qui est visée sur le moyeu est un grimeca ou un rimoldi? J’ai des informations contradictoires donc je veux confirmer avec une photo. Je parle de ce modèle
Grimeca tapez 1
Rimoldi tapez 2

Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2689
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

enduro_1980 a écrit :Quand je retourne le levier ça donne ca.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... _image.jpg[/img_citation]

La came est trop basse, il faut qu’elle soit au dessus de l’axe de roue pour que j’ai un semblant de parallélogramme entre le bras et la tige de frein.

Donc je cherche une flasque flottante grimeca 125 avec la came soit devant l’axe ou derrière.
Ta came est à l'envers elle doit être au dessus
Image

Et ton moyeu ressemble à s'y méprendre à un moyeu d'origine Cagiva Diamètre 125

Image
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

enduro_1980 a écrit :Ce type de moyeu arrière avec un flasque pour les rayons qui est visée sur le moyeu est un grimeca ou un rimoldi? J’ai des informations contradictoires donc je veux confirmer avec une photo. Je parle de ce modèle
Grimeca tapez 1
Rimoldi tapez 2

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... AB628.jpeg[/img_citation]
Moyeu " Grimaldi " fabriqué dans la Principauté
Ça vaut du brouzouf ;)
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Oui Julien c’est sur une Cagiva. Mais ça ne dit pas qui la fait .
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
pascal Thillois
Squadriste
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:47

Message par pascal Thillois »

bonsoir, c'est un grimeca.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Bien noté, je pars a la recherche du grimeca.
Je vous demandais en mettant des photos car j’ai Giovanni de gb Motorsport qui me propose une flasque arrière d’aprilia mais c’est une rimoldi alors que je lui avais montré les photos et demandé grimeca.
Et Niccolò me dit 1983 grimeca, 1984 rimoldi mais je ne vois pas de différence dans les moyeux arrières entre ces deux années. A moins qu’il n’est pas fait attention et parle de l’avant.
Donc la flasque de Giovanni n’est pas bonne. Et je ne trouve nul part une grimeca.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 04 juin 2021 00:18, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

cagiva 84 c'est rimoldi ou grimeca pour l'avant seulement et double came, l'arriere c'est le meme que le tiens , un grimeca

ce qu'il te faudrait là c'est une flasque arriere de TGM ( grimeca diam 125 ) mais bon faut la trouver !!
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Je regardais justement la platine sur ta Tgm pour comparer avec une sur eBay.it mais c’est une rimoldi qui est à vendre.
Image
Modifié en dernier par enduro_1980 le 04 juin 2021 07:41, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

la flasque rimoldi n'ira pas dans le moyeux grimeca mais si le gars a le moyeux rimoldi why not !!

je posterai plus tard une tof de moyeux arriere rimoldi de valenti
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

j'ai que la photo de la meule en entier mais on voit bien quand meme la flasque arriere

ça c'est une 84


Image
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

l arriere , je vais me renseigner , pour l avant , ça matche.

Image
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

enduro_1980 a écrit :Je regardais justement la platine sur ta Tgm pour comparer avec une sur eBay.it mais c’est une rimoldi qui est à vendre.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... A74E1C.png[/img_citation]
voila un moyeux rimoldi

Image
Répondre