surprise

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JMO a écrit :
kaiman 40 a écrit :Ok, JmO toutes mes excuses. J'avais le souvenir dans un vieux moto verte d'une Ossa de trial avec la même suspension à basculeurs et appelée "Plonker".
Oh mais y'a pas de mal Kaiman 40. Y'a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de contre vérités.
D'ailleurs tu as raison, cette suspension a été monté sur des Plonker, d'où la confusion.
Quoi qu'en dise Didier, j'en fait aussi et des belles. J'ai plein de failles, mais à vous de les trouver :lol:
C'est l'intérêt des forums. On y apprend tous quelque chose. Sur notre passion ... et sur la nature humaine ;)
La nature humaine....un vrai sujet vaste!! ;)
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit :
JMO a écrit : Oh mais y'a pas de mal Kaiman 40. Y'a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de contre vérités.
D'ailleurs tu as raison, cette suspension a été monté sur des Plonker, d'où la confusion.
Quoi qu'en dise Didier, j'en fait aussi et des belles. J'ai plein de failles, mais à vous de les trouver :lol:
C'est l'intérêt des forums. On y apprend tous quelque chose. Sur notre passion ... et sur la nature humaine ;)
quelle est la particularité de cette fourche (année 80)

http://www.srcf.fr/forum/userimages/06032009024.jpg

Thierry c6
Déjà, c'est pas monté sur ton p'tit Gitane Thierry ? Après la particularité ???
Ok, mais elle vient de ma gitane elf trial 6, montage d'origine!
Thierry c6
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il y a de l'HYDRO dedans? :lol:
ant
Squadriste
Messages : 42
Enregistré le : 03 mars 2009 21:43

Message par ant »

les amr sont tres rares, je n'ai helas que celle ci.
le moteur simonini comme je disais est celui du simonini mustang à eau, qui au debut (1977) etait à air et a ete conçu par l'ingenieur jan witeven, celui qui ensuite a dirié le reparto corsa des aprilia de gand prix avec les succes que nous savons. d'origine ces moteurs montaient des pistons mahle et carbu de 36, 5 vitesses pour le cross et 6 piur l'enduro, puis 6 vitesse spour le cross a partir de 1979 (mais le 5 vitesses est meilleur... et plus recherché). ils etaient tres puiussants et ils ont remporté un championnat mitalien en 1978 je crois.

ciao

ant
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

THIERRY a écrit :Il y a de l'HYDRO dedans? :lol:
oui! mais fallait penser/trouver l'idée économique pour pouvoir afficher fourche Hydro,
à ma connaissance je n'ai jamais revu ce montage, pourtant simple(pas couteux), mais facilement améliorable.
Thierry c6
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est foutu comment ce système?
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit :
JMO a écrit :Oh mais y'a pas de mal Kaiman 40. Y'a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de contre vérités.
D'ailleurs tu as raison, cette suspension a été monté sur des Plonker, d'où la confusion.
Quoi qu'en dise Didier, j'en fait aussi et des belles. J'ai plein de failles, mais à vous de les trouver :lol:
C'est l'intérêt des forums. On y apprend tous quelque chose. Sur notre passion ... et sur la nature humaine ;)
quelle est la particularité de cette fourche (année 80)

http://www.srcf.fr/forum/userimages/06032009024.jpg

Thierry c6
Déjà, c'est pas monté sur ton p'tit Gitane Thierry ? Après la particularité ???
Bien vu !!
Image

thierry c6
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

THIERRY a écrit :C'est foutu comment ce système?
toute l'hydraulique ce trouve en haut de la fourche!!
thierry c6
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

thierry cross6 a écrit :
THIERRY a écrit :C'est foutu comment ce système?
toute l'hydraulique ce trouve en haut de la fourche!!
thierry c6
OK!! quel engin. A propos nous sommes en contact avec Gilles Le Menager qui était importateur APRILIA et GITANE pour la France ( Micmo) j'espère qu'il interviendra un de ces quatre pour nous parler de tout cela. :cool:
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

THIERRY a écrit :
thierry cross6 a écrit :
THIERRY a écrit :C'est foutu comment ce système?
toute l'hydraulique ce trouve en haut de la fourche!!
thierry c6
OK!! quel engin. A propos nous sommes en contact avec Gilles Le Menager qui était importateur APRILIA et GITANE pour la France ( Micmo) j'espère qu'il interviendra un de ces quatre pour nous parler de tout cela. :cool:
enfin une piste, merci
surtout que ces machines avez leur identitée, une alternative aux autres marques avec des solutions interressantes, mais, mais..
un projet avec un constructeur de partie cycle (pour les gauthier) pourquoi pas les Gitanes Elf!
Thierry c6
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :
THIERRY a écrit :C'est foutu comment ce système?
toute l'hydraulique ce trouve en haut de la fourche!!
thierry c6
Tu peut en dire plus , parce que je ne saisie pas tout, tu veut dire qu'il y a comme une cartouche a huile dans le haut ? D'autre part tu pourrait peut être ouvrir un sujet dans "autres marques" consacré a Gitane ,Gitane Elf et autres Testi de tout terrain . Qu'en pense tu Thierry ( C6 ) ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

kaiman 40 a écrit :Ok, JmO toutes mes excuses. J'avais le souvenir dans un vieux moto verte d'une Ossa de trial avec la même suspension à basculeurs et appelée "Plonker".
Je pense que j'ai retrouvé ton "vieux souvenir" (bravo pour ta "culture" motoverdesque) :

Image

(BLT c'est pour Bolger Long Travel)

Si tu veux l'article en gros, envoie moi un mail perso.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Bingo JMO, c'est bien celui là mon souvenir. Quand à ma culture motoverdesque, j'ai tous les N° sauf le 3 (avis à la population) et je les ais relus des dizaines et des dizaines de fois! Bon maintenant ils sont dans une cantine au grenier et c'est tout un bazar pour les consulter.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

kaiman 40 a écrit :Bingo JMO, c'est bien celui là mon souvenir. Quand à ma culture motoverdesque, j'ai tous les N° sauf le 3 (avis à la population) et je les ais relus des dizaines et des dizaines de fois! Bon maintenant ils sont dans une cantine au grenier et c'est tout un bazar pour les consulter.
Celui là ? ;)

Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

J'vais être un peu ( très ?) hors sujet, mais bordel quelle gueule cette Suz' en couverture !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre