quelle a ete le parcour du systeme "HIS"des moteur hiro (clapets)

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
titouleo
Squadriste
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2010 17:55

Message par titouleo »

bingo
derbi 125 et 250 rc championne d espagne en 125 et250 pendant 3 an :clin:
pilote officiel toni elias ( pere)
ce nom ne vous est pas inconnu
eh oui son fils tony est je crois champion du monde vitesse sur derbi
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

DERBI?
titouleo
Squadriste
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2010 17:55

Message par titouleo »

ca y est on brule :mad:
je dirai la 2 ieme
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

quel origine italienne ! espagnol ! :mick
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
titouleo
Squadriste
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2010 17:55

Message par titouleo »

DIDIER a écrit :Oui . :clin: C'est peut être une moto des pays de l'Est , t'en pense quoi Bruno !
a l est :hein: je pense quelle aurait eu tres froid car elle vient plutot du sud :clin:
bizarre quand meme que l on connaisse pas une moto avec un tel palmares ,mais faut dire quelle a ete tres ephemere!
150 a 200 exemplaire par an ;/
titouleo
Squadriste
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2010 17:55

Message par titouleo »

DIDIER a écrit :Mouai mouai , pas évident ! Je suppose que la machine championne en 81,82,83 était a refroidissement liquide , non ?
elle ete bien refroidissement par air contrairement a sa soeur la 125
la 250 sera liquide a partir de 1985 environ
son pilote officiel est mondialement connu bien que sa moto ne le soit pas.
son fils pilote aujourd hui et il est de renomme mondiale sans exagerer car je croi qu il est champion du monde sur cette marque!!!
alors je sens qu il commence a y avoir des interesse sur ce post!!
je sais je suis "hiro - nique" :hehe:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

la je voie pas trop , deja je suis pas specialiste hiro , peut une CZ de cross des annees 80 ? !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Oui . :clin: C'est peut être une moto des pays de l'Est , t'en pense quoi Bruno !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

ah ! c etait une question jeu ! :mick
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Mouai mouai , pas évident ! Je suppose que la machine championne en 81,82,83 était a refroidissement liquide , non ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
titouleo
Squadriste
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2010 17:55

Message par titouleo »

Pascal a écrit :Bonsoir Ludo !

Moi je sais pour la marque...! (j'ai fourni les clapets !!!).
Sur la 125 qui est toujours à ta disposition, je ne sais pas si ce sont les mêmes clapets !!!

Pascal
helas non :rolleyes:
ce n est pas du tout la meme mecanique le 125 est totalement differente
ne donne pas la solution c est pour question pour un shampoing ,pardon champion!!
titouleo
Squadriste
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2010 17:55

Message par titouleo »

harley avait monter ces type d admission :hein:
comme je fait durer le plaisir :D
je parle d une marque qui a ete 3 fois consecutif champion de ce pays avec cette moto equipe d un moteur ayant ce principe.
en 1981-1982-1983
Image
voici l entree de l admission ou va la boite a clapet
petite precision cette marque a ete aussi les meme annees champion aussi en 125
beau cylindre n est ce pas ;/
Pascal
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 08 mars 2009 10:24

Message par Pascal »

Bonsoir Ludo !

Moi je sais pour la marque...! (j'ai fourni les clapets !!!).
Sur la 125 qui est toujours à ta disposition, je ne sais pas si ce sont les mêmes clapets !!!

Pascal
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Salut,

les specialistes HIRO ne savent plus écrire apparament!! :lol:
Tu parles bien du système d'admission avec une partie des gaz distribués directement dans le cylindre et l'autre moitié via les clapets?
Si c'est cela, pour la marque ARILIA, les 125 à partir de la mi 1981 en ont été équipés ( ancien bloc+ MXRA air et liquide) et les 250 en CROSS à partir de 1981 et fin 1982 pour les ENDUROS.
Les autres marques équipées avec les mêmes moteurs ( ANCILLOTTI, TGM, etc...) ont suivi à peu de choses près le même timing.
Cela répond il un peu à ta question? ;)
je pense qu avec un beau dessin ont comprendrai plus vite !moi je connait pas se moteur , il existe surement des croquis sur se moteur !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Harley?
Répondre