
PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bonjour
Le plus simple et le plus normal c'est de mettre ton cylindre au four et tu recentre le tout par la lumière d'échappement ou tu laisses comme cela ça marchera pareil c'est un 500 tu ne veras pas la différence évite de meuler la chemise au niveau de la lumière d'échappement car il y a un arc à ne pas dépasser en fonction du diametre en hauteur la chemise est à sa place
Salutations
Laurent
Le plus simple et le plus normal c'est de mettre ton cylindre au four et tu recentre le tout par la lumière d'échappement ou tu laisses comme cela ça marchera pareil c'est un 500 tu ne veras pas la différence évite de meuler la chemise au niveau de la lumière d'échappement car il y a un arc à ne pas dépasser en fonction du diametre en hauteur la chemise est à sa place
Salutations
Laurent
- Swoum_55
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Et pendant qu'on en est aux plans foireux, je me suis laissé convaincre il y a quelques années de prendre à pas cher un kit 60cc pour P6 dont le cylindre est tombé et auquel il manque le bout de chemise arrière (vers l'admission). J'ai un peu peur du guidage.
Je n'ai jamais osé le monter, de peur de tout exploser, mais après tout peut-être est-il utilisable. Votre avis?
Voici une photo avec le piston au pmb:

Je n'ai jamais osé le monter, de peur de tout exploser, mais après tout peut-être est-il utilisable. Votre avis?
Voici une photo avec le piston au pmb:
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Sur le papier le NORAUTO semble équivalent au JB WELD (température 260°).
Modifié en dernier par Dr. Kit le 13 avr. 2018 20:05, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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OK merci pour le tuyau. Il s'agit d'un cylindre de 500 CR que j'avais en rab et que j'ai voulu faire re-chemiser (car chemise fendue en bas, ça arrive) par un pote usineur qui se mettait à son compte.
Apparemment il a dû rencontrer quelques difficultés car la chemise est décalée d'environ 1 mm par rapport aux trous. Du coup au départ j'avais pensé compenser à la dremel ce que j'ai fait pour l'échappement et les transferts mais c'est long et il reste des endroits où il manque de la matière.
Je posterai une photo après manger
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Apparemment il a dû rencontrer quelques difficultés car la chemise est décalée d'environ 1 mm par rapport aux trous. Du coup au départ j'avais pensé compenser à la dremel ce que j'ai fait pour l'échappement et les transferts mais c'est long et il reste des endroits où il manque de la matière.
Je posterai une photo après manger

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OK merci pour vos réponses.
Le substrat est rugueux à souhait, donc avec un bon nettoyage dégraissage on devrait s'en sortir.
Pour souder ce n'est pas possible, c'est à la jonction entre chemise et fonderie du cylindre, il y a des espaces vides, c'est vraiment vilain.
Je vais voir si j'arrive à trouver l'un ou l'autre des 2 produits que vous m'avez suggéré.
J'ai aussi vu dans mon Norauto habituel un truc qui s'appelle Quicksteel que j'avais utilisé pour combler des trous dans les masses de vilo, sans problème. Qu'en pensez-vous ?: https://www.norauto.fr/produit/mastic-e ... 66775.html
Le substrat est rugueux à souhait, donc avec un bon nettoyage dégraissage on devrait s'en sortir.
Pour souder ce n'est pas possible, c'est à la jonction entre chemise et fonderie du cylindre, il y a des espaces vides, c'est vraiment vilain.
Je vais voir si j'arrive à trouver l'un ou l'autre des 2 produits que vous m'avez suggéré.
J'ai aussi vu dans mon Norauto habituel un truc qui s'appelle Quicksteel que j'avais utilisé pour combler des trous dans les masses de vilo, sans problème. Qu'en pensez-vous ?: https://www.norauto.fr/produit/mastic-e ... 66775.html
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- Squadriste Gold
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OK merci pour vos réponses.
Le substrat est rugueux à souhait, donc avec un bon nettoyage dégraissage on devrait s'en sortir.
Pour souder ce n'est pas possible, c'est à la jonction entre chemise et fonderie du cylindre, il y a des espaces vides, c'est vraiment vilain.
Je vais voir si j'arrive à trouver l'un ou l'autre des 2 produits que vous m'avez suggéré.
J'ai aussi vu dans mon Norauto habituel un truc qui s'appelle Quicksteel que j'avais utilisé pour combler des trous dans les masses de vilo, sans problème. Qu'en pensez-vous ?: https://www.norauto.fr/produit/mastic-e ... 66775.html
Le substrat est rugueux à souhait, donc avec un bon nettoyage dégraissage on devrait s'en sortir.
Pour souder ce n'est pas possible, c'est à la jonction entre chemise et fonderie du cylindre, il y a des espaces vides, c'est vraiment vilain.
Je vais voir si j'arrive à trouver l'un ou l'autre des 2 produits que vous m'avez suggéré.
J'ai aussi vu dans mon Norauto habituel un truc qui s'appelle Quicksteel que j'avais utilisé pour combler des trous dans les masses de vilo, sans problème. Qu'en pensez-vous ?: https://www.norauto.fr/produit/mastic-e ... 66775.html
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- Squadriste Gold
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Je connais un préparateur auto anciennes qui utilise JB WELD :
https://i.ytimg.com/vi/WrPugU3qFD8/maxresdefault.jpg
A l'intérieur des conduits d'admission (pas à l'échappement).
Ils disent sur cette vidéo (en Anglais) que ça tient aussi sur les blocs moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=WrPugU3qFD8
Sur internet j'ai trouvé comme température max en continu 260° (et plus en pointe sur une durée courte)
https://i.ytimg.com/vi/WrPugU3qFD8/maxresdefault.jpg
A l'intérieur des conduits d'admission (pas à l'échappement).
Ils disent sur cette vidéo (en Anglais) que ça tient aussi sur les blocs moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=WrPugU3qFD8
Sur internet j'ai trouvé comme température max en continu 260° (et plus en pointe sur une durée courte)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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