PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

:P
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
LECUYER
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Message par LECUYER »

J'ai été moins rapide swoum 55
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Le plus simple et le plus normal c'est de mettre ton cylindre au four et tu recentre le tout par la lumière d'échappement ou tu laisses comme cela ça marchera pareil c'est un 500 tu ne veras pas la différence évite de meuler la chemise au niveau de la lumière d'échappement car il y a un arc à ne pas dépasser en fonction du diametre en hauteur la chemise est à sa place
Salutations
Laurent
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Et honnêtement, vu la cavalerie qu'il y a sur un 500, même avec des transferts pas alignés, il te restera de quoi te mettre sur le toit. :quoi:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

En chauffant le cylindre, tu devrais pouvoir remettre la chemise en place, non?

Pat, l'a bien fait (addict), Il a eu un coup dans le genre.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Et pendant qu'on en est aux plans foireux, je me suis laissé convaincre il y a quelques années de prendre à pas cher un kit 60cc pour P6 dont le cylindre est tombé et auquel il manque le bout de chemise arrière (vers l'admission). J'ai un peu peur du guidage.
Je n'ai jamais osé le monter, de peur de tout exploser, mais après tout peut-être est-il utilisable. Votre avis?
Voici une photo avec le piston au pmb:
Image
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Alors voici les photos.
Transfert d'un côté:
Image
Autre transfert latéral:
Image
Et le pire, le transfert arrière, dans lequel la chemise dépasse:
Image
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Sur le papier le NORAUTO semble équivalent au JB WELD (température 260°).
Modifié en dernier par Dr. Kit le 13 avr. 2018 20:05, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK merci pour le tuyau. Il s'agit d'un cylindre de 500 CR que j'avais en rab et que j'ai voulu faire re-chemiser (car chemise fendue en bas, ça arrive) par un pote usineur qui se mettait à son compte.
Apparemment il a dû rencontrer quelques difficultés car la chemise est décalée d'environ 1 mm par rapport aux trous. Du coup au départ j'avais pensé compenser à la dremel ce que j'ai fait pour l'échappement et les transferts mais c'est long et il reste des endroits où il manque de la matière.

Je posterai une photo après manger :lol:.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Un dégraissage n'est pas suffisant, il faut brosser jusqu'au métal sain.

Il reste toujours du gras en surface.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

J’adore ce genre de chalenge :)

T’ aurais pas une tof du chantier 😉
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pour le MP20 ça a l'air mal barré: il semble qu'il ne se fasse plus, dommage, d'après certains forums qui me sont sortis quand j'ai commencé la recherche, ça avait l'air très prisé...
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK merci pour vos réponses.
Le substrat est rugueux à souhait, donc avec un bon nettoyage dégraissage on devrait s'en sortir.
Pour souder ce n'est pas possible, c'est à la jonction entre chemise et fonderie du cylindre, il y a des espaces vides, c'est vraiment vilain.

Je vais voir si j'arrive à trouver l'un ou l'autre des 2 produits que vous m'avez suggéré.

J'ai aussi vu dans mon Norauto habituel un truc qui s'appelle Quicksteel que j'avais utilisé pour combler des trous dans les masses de vilo, sans problème. Qu'en pensez-vous ?: https://www.norauto.fr/produit/mastic-e ... 66775.html
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK merci pour vos réponses.
Le substrat est rugueux à souhait, donc avec un bon nettoyage dégraissage on devrait s'en sortir.
Pour souder ce n'est pas possible, c'est à la jonction entre chemise et fonderie du cylindre, il y a des espaces vides, c'est vraiment vilain.

Je vais voir si j'arrive à trouver l'un ou l'autre des 2 produits que vous m'avez suggéré.

J'ai aussi vu dans mon Norauto habituel un truc qui s'appelle Quicksteel que j'avais utilisé pour combler des trous dans les masses de vilo, sans problème. Qu'en pensez-vous ?: https://www.norauto.fr/produit/mastic-e ... 66775.html
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Je connais un préparateur auto anciennes qui utilise JB WELD :

https://i.ytimg.com/vi/WrPugU3qFD8/maxresdefault.jpg

A l'intérieur des conduits d'admission (pas à l'échappement).

Ils disent sur cette vidéo (en Anglais) que ça tient aussi sur les blocs moteur :

https://www.youtube.com/watch?v=WrPugU3qFD8

Sur internet j'ai trouvé comme température max en continu 260° (et plus en pointe sur une durée courte)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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