
DEMONTAGE BOITE ROTAX 125 RS GS
Modérateur : THIERRY
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Oui, idem 125-175-250.
La doc, en ligne dans la rubrique "documentation", fournit les dessins de tout l'outillage.
Hormis l'arrache volant, le reste de l'outillage n'est pas vital et peut être bricolé vite fait.
La doc, en ligne dans la rubrique "documentation", fournit les dessins de tout l'outillage.
Hormis l'arrache volant, le reste de l'outillage n'est pas vital et peut être bricolé vite fait.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 nov. 2011 23:07, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Salut,
Pour pouvoir séparer les 2 carters de la boîte, il faut au préalable un arrache volant magnétique (c'est l'outil le plus spécifique je pense).
Il te faudra aussi un kit de joints moteur pour le remontage.
Souvent, il n'y a pas de joint papier entre les 2 demi carters; il faut employer alors dans ce cas de la pâte à joint Loctite 510 ou 515 rouge qui permet de compenser des défauts de planéité de joint jusqu'à 0,25 mm.
Pour extraire le vilebrequin, une presse hydraulique est toujours la bienvenue quand sa sortie est récalcitrante.
Attention lors du réassemblage à monter la pignonerie dans le bon demi carter (sur un Rotax 127, j'ai cherché un moment comment il était possible de mettre en place le ressort de rappel du sélecteur de vitesses quand on referme les carters.
Bon courage.
@+
Pour pouvoir séparer les 2 carters de la boîte, il faut au préalable un arrache volant magnétique (c'est l'outil le plus spécifique je pense).
Il te faudra aussi un kit de joints moteur pour le remontage.
Souvent, il n'y a pas de joint papier entre les 2 demi carters; il faut employer alors dans ce cas de la pâte à joint Loctite 510 ou 515 rouge qui permet de compenser des défauts de planéité de joint jusqu'à 0,25 mm.
Pour extraire le vilebrequin, une presse hydraulique est toujours la bienvenue quand sa sortie est récalcitrante.
Attention lors du réassemblage à monter la pignonerie dans le bon demi carter (sur un Rotax 127, j'ai cherché un moment comment il était possible de mettre en place le ressort de rappel du sélecteur de vitesses quand on referme les carters.
Bon courage.
@+
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Bonsoir,
Je vais devoir ouvrir la boite de ma Swoum a cause d'un bruit en premiere
Quels sont les outils spéciaux nécessaires ?
Ou peut on se les procurer ,ou alors les plans pour les fabriquer
Merci d'avance
Je vais devoir ouvrir la boite de ma Swoum a cause d'un bruit en premiere
Quels sont les outils spéciaux nécessaires ?
Ou peut on se les procurer ,ou alors les plans pour les fabriquer
Merci d'avance
Modifié en dernier par AUDIBERT CH le 10 oct. 2011 23:25, modifié 1 fois.
Marseille