50 sachs 6 vitesses combien de versions?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et Gérard quel cylindre utilise t'il sur la petite KT?
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

AGS 3 transferts

Sinon le SW à quatre transferts d'origine

Tout le reste c'est des prépa
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il marche pas mal le moteur de Gégé, pour l'avoir vu en oeuvre en Auvergne, une idée de la puissance?
Autrement, je ne comprend toujours pas comment Scorpion annonçait 13 CV sur le SW...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Il marche bien :clin: le cylindre était bien fait mais je ne sais pas par qui ???
Il était prévu pour un carburant de 32""""""" :mick mais j'ai préféré un 28 et ça va super bien :)

Combien de chevaux ??? Je ne sais peut être 11 ou 12. Il faudrait la passer au banc :clin:

Ceci dit il reste encore perfectible et c'est en cours ...

Quand aux 13 cv du SCORPION pour quoi pas ! C'est possible :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, mais pas en version carbu de 21, la seule d'origine apparemment.
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Pourquoi tiens tu à tout prix à un gros carbu

Une info

Le ZUNZUN de cette période sortait 11.5 cv avec un carbu de 21

Le sachs SW avec un carbu de 21 c'est déja 6.25 cv le premier modèle, le mien tu l'as lu plus haut, et échappement très fermé

C'est le piston qui fait la pompe, plus tu agrandis entrée et sortie, plus il faudra tourner vite pour garder la vitesse des gaz et ce n'est jamais qu'un 50

A cette période les motoristes, dans les pub d'époque c'était +10% an de puissance en +

Intox
Modifié en dernier par Pépé minot le 08 sept. 2013 08:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'ai du être intoxiqué au marketing de l'époque Pépé!
En fait , ma méconnaissance du sujet, provoque des questions peut être étonnantes ou bébêtes pour ceux qui savent...maintenant je ne comprends pas pourquoi on passait de 6 Cv avec ce cylindre en Carb de 21 à 13 en 28. :/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

le SWM silver vase est livré avec un AGS et carbu de de 24 ....10 cv
l'ANCILLOTTI est livré avec un bGS et carbu de 24 ....10 cv
SIMONINI 50 CROSS SW 6.25 CV...
ANCILLOTTI CROS SCARAB CRS BGS carbu 28 ......11.5 cv
BPS SILVER VASE AGS carbu 24 ....12 cv
MAV CROSS 50 AGS carbu 32 ....10 cv ....
MGM 50 CROSS ,, carbu28 ....16cv..... :mick
PEREGO REPLICA bing 22 (ags ou bgs cela n'est pas précisé) 8.5 cv


BIEN SUR ON NE PARLE PAS DES VERSIONS USINES ;/


a savoir qu'un FANTIC MIK 26 est donné pour 9.5 cv et qu'un PUCH FRIGERIO POUR 11.5

que penser de ces chiffres ??? A VOUS DE VOIR
:clin:

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Gérard, n'importe quoi, en effet!
Didier77
Squadriste Expert
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29

Message par Didier77 »

Marrant ces chiffres
Alors que la plupart des marques affichent entre 9 et 12 chevaux avec des carbus entre 22 et 32 ;/
MGM (que je ne connaissais mème pas) arrive à lacher 16 bourricots avec un carbu de 28
J'etais persuadé que MGM c'etait plutot ça :hehe:
Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

le sa est deja avec des clapets , d origine la pipe est vissée avec des vis qui cassent lorsqu on les serres pour eviter de gonfler le cylindre
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

didier , oui cetain moteur on ete utiliser en course sur route , d abord en 1981 et avant mais faut que je trouve la photo sur le net
deja celle de 1981
Image
il a eu une coupe en allemagne et en hollande , le moteur allait tres tres bien , et il y en a eu quelques unes ( celui qui enretrouve une a un blocs moteur 7v ) le haut moteur est seulement bien pointu pour l usage en enduro ,a ne^pas confondre avec le modelle route la copie en 5 et 6 v
Image
regarde pour l ancien modelle
Modifié en dernier par birdy459 le 08 sept. 2013 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Un truc marrant :lol: le swm prend 2 cv en traversant les alpes :cool:
Même moteur,même carbu :D
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le Scorpion et ses 13 CV!!


Image
Didier77
Squadriste Expert
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29

Message par Didier77 »

birdy459 a écrit :didier , oui cetain moteur on ete utiliser en course sur route , d abord en 1981 et avant mais faut que je trouve la photo sur le net
deja celle de 1981
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/rs.PNG[/img_citation]
il a eu une coupe en allemagne et en hollande , le moteur allait tres tres bien , et il y en a eu quelques unes ( celui qui enretrouve une a un blocs moteur 7v ) le haut moteur est seulement bien pointu pour l usage en enduro ,a ne^pas confondre avec le modelle route la copie en 5 et 6 v
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/sachs2-1.PNG[/img_citation]
regarde pour l ancien modelle
Merci pour l'info sur les Hercules birdy
C'est ce que le gars voulait remonter il me semble mais plus ancienne que celle
que tu as mise en photo
C'est pas vilain avec le carenage :clin:
Répondre