EMBRAYAGES ROTAX> EVOLUTION

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

A propos d'embrayages ROTAX, je cris que notre ami Laurent L termine l'adaptation d'un embrayage semi auto américain sur un 250 ROTAX, peut être nous fera t'il un sujet là dessus bientôt. :cool:
jmsflor
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Message par jmsflor »

Modifié en dernier par jmsflor le 15 janv. 2015 19:45, modifié 1 fois.
MotoSWM
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Message par MotoSWM »

Noel. Go for the kit that Thierry shows at the beginning of this post. They are the easiest solution and you end up with a much lighter clutch. Message me if you need help getting the kit
Martin
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le plus simple serait d’ôter les billes.

Il faudrait insérer un cylindre biseauté, en laiton ou bronze, à la place des billes.

C'est un peu de la micro mécanique mais jouable. ;/

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Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 janv. 2015 08:34, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
NSR
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Message par NSR »

Can I ask? Am I doing something wrong with the clutch adjustments?? This cam disk has only one year in the bike. It has a good clutch basket and plates.

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Instead of the bearings I think it would be better with a steel shim on the case ramps and the cam face moving on it? I cut these out of a shock shim. This would make more smooth, larger surface area. I have no idea how I can hold the shim pieces there :hein:
I may be on the wrong track completely.

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Modifié en dernier par NSR le 03 janv. 2015 04:10, modifié 1 fois.
Sunshine Coast
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THIERRY
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Message par THIERRY »

je suis pas complètement sur mais je pense qu'il s'agit des premiers 250 ROTAX LC apparus sur les APRILIA ou autres marques. :cool:
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louis 66
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Message par louis 66 »

THIERRY a écrit :
swm 29 a écrit :bonjour

moi aussi j'ai fait cette modification,mais je trouve le résultat médiocre au vue du travail
a réaliser plus le prix des pièces
par contre j'ai garde le plateau d'origine et non celui en forme d'étoile que je viens de découvrir
c'est peut être ça qui va pas
ou as tu trouver cette piece ?? le prix ??

merci
jc
Re,

Si tu ne changes pas le plateau, ça risque de frotter et ça n'apporte pas grand chose ou rien.
Tu trouveras là le bon plateau, tout simplement:

http://www.rotaxsales.be/osc2nuke/modul ... cts_id=318

Tiens nous informés!
salut cette modif peut se faire pour un 240 trial swm
Patrick
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Message par Patrick »

merci pour la réponse,les pieces ont été acheté chez A Oger,mais je n'ai pas les cotes

Patrick
TGM
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Message par TGM »

bonsoir non sur nos moto française(portal) on monte quand on en trouve des carter d'aprillia de trial, pour la modif du carter quand tu acheté les pièces il te donne les côtes
tgm/Michel :D
Patrick
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Message par Patrick »

bonsoir à tous

j'ai pu admirer le travail réalisé pour l'amélioration du confort de l'embrayage

quelqu'un peut il me dire de combien il un faut usiner le carter dans la partie centrale par rapport au rebord du logement du mécanisme pour passer avec la solution grosses billes.

je suis intéréssé par cette solution qui doit nous changer la vie.

merci à tous ceux qui participent à la vie de ce club et aux données techniques qui sont communiquées pour le bien de tous les passionnés

sportivement

Patrick
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bonjour, :D

Ça doit être sympa, mais, même si je ne suis pas un intégriste de la restauration 'full original",
Je trouve que l'on s'éloigne trop du modèle.

Je bucheronne pas mal, au propre et au figuré et j'ai de la poigne. C'est pas un embrayage de Rotax qui va me faire suer. :lol:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Intéressante cette modification, accès direct à l'embrayage etc....mais d'un point de vue esthétique sur une TF......
La modification de l'embrayage est très intéressante, ça fait une belle différence au bout de 4 heures passées sur la moto sans compter le meilleur feeeling dans les portions chères. :cool:
MotoSWM
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Message par MotoSWM »

Hi JC

Le carter est de 1988-89 Aprilia TXR 280 trial. Il pourra être OK sur TF1. Vous pouvez utiliser la pédale d'embrayage avec un doigt ...... pas les deux mains comme l'original. :)

Martin
swm 29
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Message par swm 29 »

hello martin
ça progresse ça progresse
ou trouve t'ont ce genre de carter??
sur un tf1 ça pas trop le faire question esthétique
MotoSWM
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Message par MotoSWM »

C'est la meilleure amélioration d'une SWM embrayage :D :D :D

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