50 sachs 6 vitesses combien de versions?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Brinkmann a utilisé la fourche Zündapp seulement au début.
J'ai préféré utiliser un carbu Mikuni (d'epoque, info Motociclismo 1976) au lieu de Amal, pour régularité de fonctionnement.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui encore une moto exceptionnelle nombre d'exemplaires limité et prix très élevé à l'époque comme c'est écrit sur le doc d'Alessandro. Très belle pièce!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

C'est vrai qu'il est un peu déroutant ce moteur aux formes "carrées" pour un Sachs !

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

alessandro pb a écrit :Heinz Brinkmann a couru en 1975 le championnat européen avec cette moto, mais en version sans clapet.
La moto de Brinki était un peu différente avec une fourche Zündapp et une culasse plus traditionelle Sachs :

Image

Image

La version présentée au salon de Milan :

Image
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Un technicien, un ingénieur très renommé ex Zündapp.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

alessandro pb a écrit :Non, non. Les clapets sont des essaies de M. Wieditz. (info Brinkmann)
Ah ok ! Et se Mr Wieditz c'était qui ? Un ingénieur Hercules ? Sachs ? Excuse moi pour toutes ses questions Alessandro ,mais ma culture conçernant les motos Allemande est plutot limité . Je te remercie de tes reponses .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Non, non. Les clapets sont des essaies de M. Wieditz. (info Brinkmann)
Modifié en dernier par alessandro pb le 26 mars 2009 21:35, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

alessandro pb a écrit :
DIDIER a écrit :
alessandro pb a écrit :Etanchéité caisse filtre air et supports de fixage moteur au cadre.
Côté moteur, le choix des clapets.
Mais dit nous Alessandro , cette moto c'est un fantasme ou elle a vraiment et officiellement existée ? :rolleyes: :)
Heinz Brinkmann a couru en 1975 le championnat européen avec cette moto, mais en version sans clapet.
Donc toi tu améliore l'histoire ! :) :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

DIDIER a écrit :
alessandro pb a écrit :Etanchéité caisse filtre air et supports de fixage moteur au cadre.
Côté moteur, le choix des clapets.
Mais dit nous Alessandro , cette moto c'est un fantasme ou elle a vraiment et officiellement existée ? :rolleyes: :)
Heinz Brinkmann a couru en 1975 le championnat européen avec cette moto, mais en version sans clapet.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Devant la culasse Mr Didier! :lol:
Ah oui ! Quel c.. , en plus on le voit bien sur le proto de 77 !


Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Devant la culasse Mr Didier! :lol:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Cette moto est a refroidissement liquide,mais il est ou le radiateur ?

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit : petite question , tu appelle le 50 sachs corsa corta , pour moi les 50 sachs de competiton sont des version gs , pour moi les corsa corta c est pour le minarelli ? :/
En effet le 50 Sachs existe en course courte ( rassure toi Bruno c'est sur Rugginose que je l'ai appris ;) ) et comme l'Italien est la langue officiel de la regolarita c'est tout naturellement que R'one , comme beaucoup, l'appel Corsa Corta ! ;) :)
ah bon ! j oubliais que j etait sur un site italien et je n avais pas lu ce terme sur aucun livre , n y essais , le sachs c est d origine teutone , je ne comprenais pas ! ;)
Il ne faut pas que tu teutone ! :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :
r'one a écrit :Quelqu'un a t'il une moto monté avec ce moteur corsa corta?

Je voudrais savoir si ces puissant comme le minarelli et si c'est fiable?
petite question , tu appelle le 50 sachs corsa corta , pour moi les 50 sachs de competiton sont des version gs , pour moi les corsa corta c est pour le minarelli ? :/
En effet le 50 Sachs existe en course courte ( rassure toi Bruno c'est sur Rugginose que je l'ai appris ;) ) et comme l'Italien est la langue officiel de la regolarita c'est tout naturellement que R'one , comme beaucoup, l'appel Corsa Corta ! ;) :)
ah bon ! j oubliais que j etait sur un site italien et je n avais pas lu ce terme sur aucun livre , n y essais , le sachs c est d origine teutone , je ne comprenais pas ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

alessandro pb a écrit :Etanchéité caisse filtre air et supports de fixage moteur au cadre.
Côté moteur, le choix des clapets.
Mais dit nous Alessandro , cette moto c'est un fantasme ou elle a vraiment et officiellement existée ? :rolleyes: :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre