refection ou restoration Gilera GR1

EN COURS

Modérateur : THIERRY

monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

2nis a écrit :
Swoum_55 a écrit :J


Pour les dimensions, est-ce bien ça?
@ Swoum 55 , c'est bien cela;
Je m'interroge sur le bienfait de remonter un roulement à rouleaux de ce type côté allumage.???

il doit bien y exister du C3 ou C4 dans ces dimension là..si je le remplaçais par un roulement à bille du même type que son voisin côté embrayage, quel soucis cela peut m'apporter? :hehe:
Pour info
l'aprilia que j'avais acheté neuve en 82 la même que TXP 51
avait d'origine un roulement a rouleau ( je ne sais plus de quel coté )
resultat il n'a même pas fait le rodage
comme je suis un peu C ( courge ? ) j'avais remis le même
même punition les rouleaux ne supportent pas les rotations elevées
aprés pose d'un bille plus de probléme
m'est avis que il fallait livrer des moteurs et qu'ils manquaient de roulements
personnellement je ne jouerais pas
Je ne sais pas les tours que prends ton moteur c'est un trail il est vrai que le hiro avionnait d'autant qu'on coupait le limiteur de regime
Modifié en dernier par monno le 11 mars 2015 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Dans les docs SKF, un N205, lubrifié à l'huile, est donné pour 14000 tr/mn (vitesse de référence) et 16000 tr/mn (vitesse limite).

http://www.skf.com/fr/products/bearings ... rial=false
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 mars 2015 18:30, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

monno a écrit :
2nis a écrit :
Swoum_55 a écrit :J


Pour les dimensions, est-ce bien ça?
@ Swoum 55 , c'est bien cela;
Je m'interroge sur le bienfait de remonter un roulement à rouleaux de ce type côté allumage.???

il doit bien y exister du C3 ou C4 dans ces dimension là..si je le remplaçais par un roulement à bille du même type que son voisin côté embrayage, quel soucis cela peut m'apporter? :hehe:
Pour info
l'aprilia que j'avais acheté neuve en 82 la même que TXP 51
avait d'origine un roulement a rouleau ( je ne sais plus de quel coté )
resultat il n'a même pas fait le rodage
comme je suis un peu C ( courge ? ) j'avais remis le même
même punition les rouleaux ne supportent pas les rotations elevées
aprés pose d'un bille plus de probléme
m'est avis que il fallait livrer des moteurs et qu'ils manquaient de roulements
personnellement je ne jouerais pas
Je ne sais pas les tours que prends ton moteur c'est un trail il est vrai que le hiro avionnait d'autant qu'on coupait le limiteur de regime
Autre dit, les italiens fabriquent des avions de chasse mais les assemblent avec ce qu'ils trouvent dans leur cave.

Et donc, en fin technicien, tu remplaces ce qui te semble déconner. Cool.

Sont cons, ces ingé ritaliens!! :rolleyes:
Vivement qu'elle roule !
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

C'est delicat la il est lubrifié par le melange
ce moteur va prendre 7 ou 8 mille tours c'est raisonnable
je te garantis pour l'avoir vecu que pendant le rodage regulateur non debranché donc 12000
tours le roulement ne tenait pas c'etait en 82 je ne me rappelle plus de la ref je m'etais contenté de remettre le même que l'origine et pas du chinois
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Devait bien y avoir un défaut puisqu'en suite Hiro a fait un kit de réparation différent de l'origine !!
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

En 82, il n'y avait pas de chinois! ;)

Il y avait peut-être un défaut de fabrique dans le vilo.

Mal ajusté, il aurait pu imposer des contraintes non admissible par un roulement à rouleaux mais plus tolérable par un à billes.

Mais je me refuse à croire que le choix était juste un soucis de stock.

un roulement à rouleaux coute cher à produire.

Les KTM ont ce type de montage et ça tient. :) Et ne me dis pas quelle ne prennent pas de tours!!! :P
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 mars 2015 18:59, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

TXP 51 a écrit :Devait bien y avoir un défaut puisqu'en suite Hiro a fait un kit de réparation différent de l'origine !!
Merci lapin :bise:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Swoum_55 a écrit :En 82, il n'y avait pas de chinois! ;)

Il y avait peut-être un défaut de fabrique dans le vilo.

Mal ajusté, il aurait pu imposer des contraintes non admissible par un roulement à rouleaux mais plus tolérable par un à billes.

Mais je me refuse à croire que le choix était juste un soucis de stock.

un roulement à rouleaux coute cher à produire.

Les KTM ont ce type de montage et ça tient. :) Et ne me dis pas quelle ne prennent pas de tours!!! :P
C'etait peut etre un default de vilo je sais pas
je suis allé au plus simple ça a tenu la saison
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Sur la RTM c'est des rlts a billes pas a rouleaux et le kit a un rlt a double rangés !!
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

RTA? Une automobile Gilera? ça existe? :P :lol: :lol:

La RTM n'est pas une bible, même les documentations faites par le constructeur ne sont pas forcément à jour! alors celles faites par d'autre!! ;/
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

C'est vrai!!
En plus que c'est toi qui me là envoyer :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

:P
Vivement qu'elle roule !
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Swoum_55 a écrit :RTA? Une automobile Gilera? ça existe? :P :lol: :lol:

La RTM n'est pas une bible, même les documentations faites par le constructeur ne sont pas forcément à jour! alors celles faites par d'autre!! ;/
RTA Revue Technique Aprilia
2nis
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
Localisation : Haut Cerf 89

Message par 2nis »

miracle miraculeux..
Après des semaines infructueuses pour trouver des tubes de fourches sur le net,subito compris, Après achat débile d une fourche qui ressemblait mais qui n était pas la bonne, Après renseignements pour faire rechromer a un coût normal , j ai trouvé l objet rare pour terminer la refection de cette Ģr1!
une annonce passée sur le bc m'a interpellé : un type vendait des pieces de gilera 125 TG1 routière... et il était en possession de tubes de fourche nickel!
je m empressais de lui écrire un mail et de réserver ces précieuses pièces.
le lendemain, un copain de travail passait les pendre et me les livra.
Enfin la refection de cette gilera allait pouvoir continuer!
Modifié en dernier par 2nis le 24 juil. 2015 12:55, modifié 1 fois.
La bible ne fait pas le moine!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Conte de fées au masculin :) :) :)
Répondre