DEMONTAGE BOITE ROTAX 125 RS GS

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

AUDIBERT CH
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Message par AUDIBERT CH »

Bonjour a tous
Je démonte petit a petit le moteur
Actuellement je démonte l'admission rotative et j'ai beaucoup de mal a enlever les vis a len
qui maintiennent la piece en alu de l'admission
J'ai mis du dégrippant pendant plusieurs jours sur les vis ;je les aient un peu frappées
mais n'y fait; elles résistent.
Et comme elles sont petites j'ai peur de les casser
J'ai penser a les chauffer ???
Est-ce que quelqu'un aurai eut ce cas et une solution
Merci par avanceImage
Marseille
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Avec plaisir, partager nos trucs et machins et bidules et bout de ficelle, ça fait avancer tout le monde :) il est bien ce forum :clin:

25€ port compris correct. ;/

Bonne continuation
AUDIBERT CH
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Message par AUDIBERT CH »

gedeon34 a écrit :Salut,

moi je me le suis fabriqué :clin: sinon il y a différents modèles, j'en ai vu un (rotax) sur un site italien il me semble,
http://www.dagraracing.com/index.php?pa ... &Itemid=72

un sur le bc, faut voir:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 858720.jpg[/img_citation]
Bonjour
J'ai trouver le bloc embrayage Rotax sur le site Italien que tu m'a indiqué a 25 euros port compris
Merci A +
Marseille
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

swm 29 a écrit :salut
pour l'instant le moteur est en phase de démontage donc je parle d'outils de démontage

si pour pour dévisser 4 écrous il faut une page de forum on vas bien rigolé quant il faudra remonter la boite, placer les fourchettes en insérant leur axes tout en tenant le doigt de sélection écarté pour rentrer le barillet dans sont logement
et je ne parle meme pas du calage lateral du vilo et des arbres de boite

en route pour de nouvelles aventures

jc
Ouai, mais c'est tout de même interessant.

Même si je participe peu à ce post, perso ça va me servir ce printemps pour le moteur du portal.
Donc, faites-vous péter, envoyez le maximum de précision :D :clin:

GG
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Euh, je parlai du remontage ;)

Bin vi, :D on va pas passer Noël pour tomber quat' malheureux zécrous. :D :D :D :clin:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
swm 29
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Message par swm 29 »

tu utilise une clé dynamo pour desserrer les écrous ?? houla pas bon du tout(pour la clé)

l'outil qui sert écarter le doigt pour placer le barillet je l'ai ,mes je trouve plus facile avec un simple tournevis

bon tout ça reste évidemment sur le ton de la plaisanterie qui sert a faire avancer le schmilblick

jc
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

[quote=""swm 29""]pour l'instant le moteur est en phase de démontage donc je parle d'outils de démontage[/quote]
Oki :) .. et comme les outils pour remonter sont les même, autant les utiliser dès le départ. :P

[quote=""swm 29""]si pour pour dévisser 4 écrous il faut une page de forum on vas bien rigolé[/quote]
On sait remplir, parfois, bien plus de page de forum pour ne rien dire... :hehe: :lol: :lol: :lol:

[quote=""swm 29""]quant il faudra remonter la boite, placer les fourchettes en insérant leur axes tout en tenant le doigt de sélection écarté pour rentrer le barillet dans sont logement[/quote]
Il existe un outil pour ça, pas compliquer à fabriquer. :hehe:

[quote=""swm 29""]et je ne parle meme pas du calage lateral du vilo et des arbres de boite

en route pour de nouvelles aventures

jc[/quote]
On a tous commencer petit... :D :P :rolleyes:

Clé à choc = soit compresseur et ou électricité, pas évident d'avoir ça sous la main. :hehe:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
swm 29
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Message par swm 29 »

salut
pour l'instant le moteur est en phase de démontage donc je parle d'outils de démontage

si pour pour dévisser 4 écrous il faut une page de forum on vas bien rigolé quant il faudra remonter la boite, placer les fourchettes en insérant leur axes tout en tenant le doigt de sélection écarté pour rentrer le barillet dans sont logement
et je ne parle meme pas du calage lateral du vilo et des arbres de boite

en route pour de nouvelles aventures

jc
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ce qui est démonté a vocation, normalement à être remonté. ;/

Je te retourne la question; clé à choc au remontage? :hehe:


Perso, c'est clé dynamométrique, mais encore une fois,

[yt code=_VXVK3DcIGQ]
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
swm 29
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Message par swm 29 »

:salut
la clé a choc vous trouvez ca trop facile ou trop bourin

jc
FCAUV
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Message par FCAUV »

:lol:
THIERRY a écrit :Pourquoi chercher ailleurs l'info que nous avons ici?
Il faut juste se donner la peine de regarder dans la bibliothèque...

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM
on va pas aller fouiller chez Portal pour trouver des infos sur nos SWM !!

une question d'honneur !

non mais !! :lol: :lol:

Allez je plaisante je connais pas mal de membres et ils sont très sympas.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Autant pour moi dans ce cas!
wauzzz
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Message par wauzzz »

Bonjour Thierry,

Si tu veux parler de cette doc : http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=624
Elle n'aborde pas du tout la chronologie de remontage de la pignonerie et des fourchettes et c'est pour ça que je suis allé voir ailleurs.
@+
Modifié en dernier par wauzzz le 30 nov. 2011 11:03, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pourquoi chercher ailleurs l'info que nous avons ici?
Il faut juste se donner la peine de regarder dans la bibliothèque...

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM
wauzzz
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Message par wauzzz »

Salut à tous,

Voici une doc atelier du moteur Bombardier d'une CAN-AM que j'ai trouvé sur le site de l'amicale Portal. Il y a plus d'infos que sur l'éclaté.
Au niveau boîte de vitesses, il y a énormément de similitudes avec le Rotax et les principes restent inchangés : http://amicale-portal.fr/doc._manuels_t ... 44-281.pdf
Si ça peut t'aider car pour moi, ça a été le cas.
@+
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