Poser un allumage AM6 sur un P6

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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paco
Squadriste Gold
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Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

super expliquation! :clin:
bravo pour toute ces astuces :clin:
p800
Squadriste Confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2010 20:39

Message par p800 »

Tout d'abord merci a gérard DELON qui a poser cette question ICI et a apporté une partie des réponses aux questions qui me bloquaient :)
Tout d'abord les avantages ;)
Allumage tres répandu , économique et fiable
En suite les travaux pratiques :lol:
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La flèche sera le repère fixe sur carter :cool:
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La première des chose est de bloquer le piston au PMH (Point Mort Haut). Pour ce faire il faut installer le rotor sur l'embiellage et mettre un comparateur dans le puit de bougie. Un autre outil peut être utiliser (voir a la fin) :bise:
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La deuxième étape est de tracer sur le rotor installé la position de la flèche :P
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Ensuite ramener le piston de l'avance voulue (180/100 pour le cas)
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Traçage des déférentes avances sur le rotor
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Le stator d'origine n'est pas prévue pour etre régler en avance
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Le stator doit donc subir des perforations oblongues (boutonnières) qui permetrons d'obtenir l'avance souhaiter.
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Des repères entre stator et carters permettent de prérégler l'avance
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Voici la position du stator sur le carter (petit veinard le travail est déjà fait :hehe:)
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Le plus gros problème qu'il faut régler est de déterminer le point commun entre stator et rotor au moment de l'étincelle
:quoi: Bon vous pouvez vous en passer, je l'ai réalisé pour vous mais si cela vous est utile pour un autre moteur ...... :mick
Pour ce faire monter un embiellage dans des carters seulement équipé des roulements. Installé rotor, stator, écrou primaire et cylindre/piston.
Brancher une lampe stombo (la musique est un plus) :hehe:
une perceuse avec une douille de 15 en petite vitesse permet par des traçages multiples de déterminer le point d'allumage.
Il est important de faire tourner votre perceuse a une vitesse modérée car cet allumage semble modifier l'avance suivant le régime moteur.


Ps: si vous n'avez pas a votre disposition un comparateur, il est assez facile de vous en fatriquer un
Une bougie dont on retire la porcelaine et qui reçoit un écrou brassé de 6 dans lequel une tige fileté est introduite, la pas de 100 permet de calculer 1 tour égale 1mm
régler la vis pour quelle affleure la tête du piston lorsqu'il est en haut permet de déterminer le PMH. Redescendre le piston et visser de la valeur souhaité (1 tour égale 1mm, 1/4 égale 25/100)


Voili voilou ;)
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