BPS 125 RSGS 1977
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
Cadre C0061 pour la mienne, sans aucun renfort. Mise en circulation le 9 octobre 77.
Au fait, hier, j'ai remplacé les carters centraux qui étaient d'origine et bien corrodés dans le fond. Ceux que j'ai récupérés ont des trous de fixation avant de diamètre 8 alors que d'origine c'était du 10 sur ma moto. Quelqu'un a une explication????????????? :hein:
Au fait, hier, j'ai remplacé les carters centraux qui étaient d'origine et bien corrodés dans le fond. Ceux que j'ai récupérés ont des trous de fixation avant de diamètre 8 alors que d'origine c'était du 10 sur ma moto. Quelqu'un a une explication????????????? :hein:
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26893
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ah les carters centraux des ROTAX, sur mes 4 moteurs j'ai du tous les changer, c'est leur " talon d'Achille". Autrement, c'est curieux, il me semble que les premiers 125 ROTAX étaient en 8MM , mais enfin aujourd'hui sur ce sujet je n'ai pas de certitude, il y a eu tellement de variantes. De toute façon, tu peux les tarauder.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26893
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bravo pour ton boulot François! Tu vas rouler à la "djeun's" sans silencieux?fmace a écrit :On avance, on avance.
Manque plus grand chose : Le spy de vilo droit, le silencieux et le câblage du faisceau
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... tage-4.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... tage-5.jpg[/img_citation]
Je résiste pas au typique : Avant - > Après
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -Droit.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... Gauche.jpg[/img_citation]
L'herbe était quand même plus verte en mars
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Avant d'avoir envie de re rerouler à moto, j'ai fait quelques années d'enduro vélo. Une des choses que j'appréciais le plus, c'était le silence. Alors je ferais tout pour rendre la moto la plus silencieuse possibleTHIERRY a écrit :Bravo pour ton boulot François! Tu vas rouler à la "djeun's" sans silencieux?fmace a écrit :On avance, on avance.
Manque plus grand chose : Le spy de vilo droit, le silencieux et le câblage du faisceau
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... tage-4.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... tage-5.jpg[/img_citation]
Je résiste pas au typique : Avant - > Après
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -Droit.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... Gauche.jpg[/img_citation]
L'herbe était quand même plus verte en mars
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Salut à tous,
Voilà la moto est remontée. Bon elle n'est pas tout à fait dans sa configuration finale; mais je n'ai pas pu m'empêcher .
L'élément qui va changer : Le silencieux. Il y'a actuellement monté un silencieux "cross", court et bruyant .
Je pense que j'ai un souci de carburation.
La moto est creuse à bas régimes mais marche bien à mi et hauts régimes. De plus, à chaud elle redémarre très mal.
Le propriétaire précédent a monté un Mikuni VM34 quasi neuf. J'ai mis les gicleurs préconisés dans la RTM, mais j'ai un gros doute sur l'aiguille et éventuellement le boisseau. Si quelqu'un a les valeurs de base ce serait cool.
Deuxième souci : l'embrayage patine à hauts régimes. Quelles huiles mettez-vous dans vos boites Rotax ?
Merci
Voilà la moto est remontée. Bon elle n'est pas tout à fait dans sa configuration finale; mais je n'ai pas pu m'empêcher .
L'élément qui va changer : Le silencieux. Il y'a actuellement monté un silencieux "cross", court et bruyant .
Je pense que j'ai un souci de carburation.
La moto est creuse à bas régimes mais marche bien à mi et hauts régimes. De plus, à chaud elle redémarre très mal.
Le propriétaire précédent a monté un Mikuni VM34 quasi neuf. J'ai mis les gicleurs préconisés dans la RTM, mais j'ai un gros doute sur l'aiguille et éventuellement le boisseau. Si quelqu'un a les valeurs de base ce serait cool.
Deuxième souci : l'embrayage patine à hauts régimes. Quelles huiles mettez-vous dans vos boites Rotax ?
Merci
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1041
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut,
Les réglages carbus préconisés dans la RTM sont bons; généralement, lorsqu'ils ne sont pas montés d'origine, les boisseaux des Mikuni "standard" sont différents du boisseau préconisé; je ne me rappelle plus exactement le bon n°, mais c'est mieux de monter celui pécisé dans la RTM. Après, pour l'aiguille, après avoir changé le boisseau, tu commences au milieu et généralement, tu appauvris d'un cran. Enfin, contre certainement l'avis de la plupart des pilotes, je conseille, sur les RSGS, d'utiliser un carbu Bing de 32. Le moteur est beaucoup plus souple et sympa à rouler; par contre, boisseau, aiguille, puit d'aiguille doivent être neufs pour obtenir de bons résultats avec un Bing. Enfin, au sujet de ton embrayage, je pense juste qu'il faut mettre des disques neufs et pas seulement les garnis. L'embrayage des Rotax est merdique et s'use très vite sur les 125; Thierry Viardot changeait les disques après chaque course; perso, il m'est arrivé de pulvériser un embrayage neuf lors d'une seule course, mais généralement, les disques sont à changer toutes les 3/4 courses si on roule un peu. Au sujet de l'huile, ne pas mettre de l'huile pour boîte 2 temps "moderne", une W80 pour pont (100% synthétique) donne de meilleur résultats.
A+
Yves.
Les réglages carbus préconisés dans la RTM sont bons; généralement, lorsqu'ils ne sont pas montés d'origine, les boisseaux des Mikuni "standard" sont différents du boisseau préconisé; je ne me rappelle plus exactement le bon n°, mais c'est mieux de monter celui pécisé dans la RTM. Après, pour l'aiguille, après avoir changé le boisseau, tu commences au milieu et généralement, tu appauvris d'un cran. Enfin, contre certainement l'avis de la plupart des pilotes, je conseille, sur les RSGS, d'utiliser un carbu Bing de 32. Le moteur est beaucoup plus souple et sympa à rouler; par contre, boisseau, aiguille, puit d'aiguille doivent être neufs pour obtenir de bons résultats avec un Bing. Enfin, au sujet de ton embrayage, je pense juste qu'il faut mettre des disques neufs et pas seulement les garnis. L'embrayage des Rotax est merdique et s'use très vite sur les 125; Thierry Viardot changeait les disques après chaque course; perso, il m'est arrivé de pulvériser un embrayage neuf lors d'une seule course, mais généralement, les disques sont à changer toutes les 3/4 courses si on roule un peu. Au sujet de l'huile, ne pas mettre de l'huile pour boîte 2 temps "moderne", une W80 pour pont (100% synthétique) donne de meilleur résultats.
A+
Yves.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1041
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Yves m'a fourni un haut moteur opérationnel.
En effet, en vérifiant de prêt les deux culasses de mes moteurs 4 transfert et demi, je me suis rendu compte que toutes les deux souffraient du mal de la chambre de combustion fêlée .
Du coup avec le haut moteur complet fonte 5 transferts la moto a repris vie. J'en ai profité pour refaire tout le bas moteur. Bielle, roulements, joints et embrayage neufs. La moto devrait être OK pour Brioude
Paco a fait un super boulot en ressuscitant le silencieux d'origine en vraiment sale état.
Avant:
Après
En effet, en vérifiant de prêt les deux culasses de mes moteurs 4 transfert et demi, je me suis rendu compte que toutes les deux souffraient du mal de la chambre de combustion fêlée .
Du coup avec le haut moteur complet fonte 5 transferts la moto a repris vie. J'en ai profité pour refaire tout le bas moteur. Bielle, roulements, joints et embrayage neufs. La moto devrait être OK pour Brioude
Paco a fait un super boulot en ressuscitant le silencieux d'origine en vraiment sale état.
Avant:
Après
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26893
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bien bien le 5 transferts " fonte", ça te fais la même moto que Didier 77. Autrement, c'est vrai qu'un silencieux " finit" une moto, beau boulot.fmace a écrit :Yves m'a fourni un haut moteur opérationnel.
En effet, en vérifiant de prêt les deux culasses de mes moteurs 4 transfert et demi, je me suis rendu compte que toutes les deux souffraient du mal de la chambre de combustion fêlée .
Du coup avec le haut moteur complet fonte 5 transferts la moto a repris vie. J'en ai profité pour refaire tout le bas moteur. Bielle, roulements, joints et embrayage neufs. La moto devrait être OK pour Brioude
Paco a fait un super boulot en ressuscitant le silencieux d'origine en vraiment sale état.
Avant:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ieux-1.jpg[/img_citation]
Après
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ieux-5.jpg[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976