PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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coucou petite question stupide! sur un cylindre j'ai été obligé de limer le bas du cylindre au niveau du nykasil car la jupe du piston frottait, jai simplement arrondis l'angle. on vois la difference entre l'allu et le revetement nykasil, il y a t'il un risque que le revetement raccroche ou se decroche a la dilatation du cylindre?
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Ah oui le pot Simonini en bas que tu m'as montré? Si c'est ça parfait c'est un pot de kit 22 pour 10cv environ, il faudra juste respecter à peu près la longueur de coude que je t'avais indiqué pour avoir une longueur totale cohérente.
Le PHB 21 parfait
Pour l'allumage tu peux monter dans un premier temps à défaut de volant électronique un allumage classique à rupteurs, pas de pb ça t'empêchera pas de prendre 12000t... (j'ai déjà testé pas de pb, même s'il est vrai que l'électronique apporte un peu plus de patate)
ça va fumer... :hehe: t'as intérêt à monter un bon embiellage!
Le PHB 21 parfait
Pour l'allumage tu peux monter dans un premier temps à défaut de volant électronique un allumage classique à rupteurs, pas de pb ça t'empêchera pas de prendre 12000t... (j'ai déjà testé pas de pb, même s'il est vrai que l'électronique apporte un peu plus de patate)
ça va fumer... :hehe: t'as intérêt à monter un bon embiellage!
Modifié en dernier par Dr. Kit le 30 sept. 2011 23:34, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
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(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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pour le pot j'ai le detente don je t'avais envoyé des photos a voir si il est assez gros pour le carbu se sera un delorto phbg de 21 monté souple et en se qu'il concerne l'allumeur :hein: :hein: j'ai qu'un rupteur et je ne trouve pas electronique a moin de 200euros



Modifié en dernier par alexis10 le 30 sept. 2011 19:12, modifié 1 fois.
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Il a l'air pas mal ce kit. Les lumières sont bien dimensionnées, et les transferts ne sont pas trop mal profilé il semble pour un cylindre de cette époque. Un kit comme ça doit pouvoir donner 10cv à 12000t mais uniquement si mise au point au petit poil...
En particulier il faut un détente adapté, le plus simple c'est de partir d'un moteur de caractéristiques assez proche genre pot de kit Minarelli 22, voire pot monté sur les Corsa Corta cross.
Il faut la bonne avance (faire des essais)
La bonne carburation
Il faut voir aussi le jeu cylindre-piston, idéalement autour des 4/100, pas moins de 3 pas plus de 5
Enfin il me semble qu'il faudra retoucher les fenêtres de piston car elles sont beaucoup moins large que celle du cylindre. Mais il faut voir si on peut sans risque, il faudrait une photo du dessous du piston pour voir s'il y a des bourrelets de renfort
Il faudrait aussi mesurer les diagrammes avant de prédire la puissance
Il faut voir aussi la "bombure" du piston pour voir si elle est cohérente avec celle de la culasse
Voilà pour ce qui est de mon avis...
En particulier il faut un détente adapté, le plus simple c'est de partir d'un moteur de caractéristiques assez proche genre pot de kit Minarelli 22, voire pot monté sur les Corsa Corta cross.
Il faut la bonne avance (faire des essais)
La bonne carburation
Il faut voir aussi le jeu cylindre-piston, idéalement autour des 4/100, pas moins de 3 pas plus de 5
Enfin il me semble qu'il faudra retoucher les fenêtres de piston car elles sont beaucoup moins large que celle du cylindre. Mais il faut voir si on peut sans risque, il faudrait une photo du dessous du piston pour voir s'il y a des bourrelets de renfort
Il faudrait aussi mesurer les diagrammes avant de prédire la puissance
Il faut voir aussi la "bombure" du piston pour voir si elle est cohérente avec celle de la culasse
Voilà pour ce qui est de mon avis...
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Bonsoir
L'assemblage d'un vilo monocylindre c'est pas sorcier , il vaut mieux bien sur prendre les côtes avant démontage c'est plus facile , mais sans c'est pas non plus un gros problème
Ensuite il te faut une presse bien sur , un marbre avec un plateau métallique épais , des croisillon taillés dans la masse et des comparateurs avec support a aimants
Tu aligne au plus près tes masse a la presse , attention ne pas oublier le suif sur le maneton , tu règle le parallélisme des deux masse avec un coin, puis tu suspend en tenant le vilo par la bielle et avec un maillet tu donne un coup énergique sur une masse pour rattraper l'alignement
Tu vérifie au marbre que tout cela tourne rond et sans saut , tu corrige a nouveau
Cette méthode est la même sur les chaines ne montage depuis des les début
Bien que cala puisse paraitre barbare , c'est très efficace , rapide et précis , chose étonnante cela s'apprend très vite
Après la largeur du tout peu légèrement varier , j'ai bien dis légèrement
, un montage a froid te donne l'épaisseur des cales pour le remontage dans les carters , toujours des montages libres , c'est le principal
J'assemblais moi même mes vilo d'Aspes puis de TZ , le bi est un peu plus compliqué il faut cogiter un peu plus a la presse , et tous ont parfaitement fonctionné
Prenez par exemple un vilo de TZ aujourd'hui on vend cela un bras , Yamaha étant très malin les roulements intérieurs sont hors côtes industrielles standard , heureusement j'avais un pote qui travaillais dans la machine outils qui me rectifiait les roulements standard du coup un vilo me coutait le 1/4 du prix
L'outillage nécessaire a tous cela est toutefois trop cher pour assembler un vilo de temps en temps , j'ai u a chance d'apprendre avec un très bon ami qui nous a quitté, chez qui j'allais bricoler au milieux des mécanos, ça me manque parfois
A bientôt
L'assemblage d'un vilo monocylindre c'est pas sorcier , il vaut mieux bien sur prendre les côtes avant démontage c'est plus facile , mais sans c'est pas non plus un gros problème
Ensuite il te faut une presse bien sur , un marbre avec un plateau métallique épais , des croisillon taillés dans la masse et des comparateurs avec support a aimants
Tu aligne au plus près tes masse a la presse , attention ne pas oublier le suif sur le maneton , tu règle le parallélisme des deux masse avec un coin, puis tu suspend en tenant le vilo par la bielle et avec un maillet tu donne un coup énergique sur une masse pour rattraper l'alignement
Tu vérifie au marbre que tout cela tourne rond et sans saut , tu corrige a nouveau
Cette méthode est la même sur les chaines ne montage depuis des les début
Bien que cala puisse paraitre barbare , c'est très efficace , rapide et précis , chose étonnante cela s'apprend très vite
Après la largeur du tout peu légèrement varier , j'ai bien dis légèrement

J'assemblais moi même mes vilo d'Aspes puis de TZ , le bi est un peu plus compliqué il faut cogiter un peu plus a la presse , et tous ont parfaitement fonctionné
Prenez par exemple un vilo de TZ aujourd'hui on vend cela un bras , Yamaha étant très malin les roulements intérieurs sont hors côtes industrielles standard , heureusement j'avais un pote qui travaillais dans la machine outils qui me rectifiait les roulements standard du coup un vilo me coutait le 1/4 du prix
L'outillage nécessaire a tous cela est toutefois trop cher pour assembler un vilo de temps en temps , j'ai u a chance d'apprendre avec un très bon ami qui nous a quitté, chez qui j'allais bricoler au milieux des mécanos, ça me manque parfois

A bientôt
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Pour les alignés y a plusieurs trucs ou astuces,la plus répandu c'est le traçage avant démontage des 2 masses et remontage avec une equerre,c'est pas la plus précise faut contrôlé voir redémonté pour réaligné,le top c'est le montage aux V,c'est un outil qui coûte chère et pas facile a trouvé(en Belgique je croit )c'est 2 gros V montés sur coulissot( comme une carlette)ou l'on place les 2 masses et que l'on pousse avec la presse,j'ai utilisé sa chez Champion acc c'est une merveille pas besoin de vérif c'est bon a tout les coups 

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De toute façon sur les Morini et Mina il y a toujours un L en haut.
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