APRILIA 80 RC 81

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

chai pas compter jusqu'a 12000.... :P :P


Mais la swoumette, elle doit savoir :cool:
Doud Factory Racing
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

gedeon34 a écrit :
didier 06 a écrit :damned pas plus de 14300 trs !!!!! avec le nouveau silencieux

http://www.dailymotion.com/video/x10j7sz_video0022
Et note que l'afficheur a tenter de suicider plusieurs fois :lol: :lol: :lol:
limite il ne sait plus ce qu'il dit avant de mourir ? :lol: :lol: :lol:
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enduro52
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Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Ma RX 80 régule à 17000!! :P ;)
Sans boite, pignon de vilo demonté??
Sinon c'est fort
Bon OK un moteur de kart peu prendre 21000 voir plus mais sans boite et sans rien en bas, tu fait tout au dessus de 12000 !!
pinuch
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Message par pinuch »

les F 1 prennent 24/25 000 je crois :quoi: mais ya plus de soupapes c est pneumatique :hein:
Modifié en dernier par pinuch le 03 juin 2013 21:20, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Les F1 d'aujourd’hui sont limitées à 19000, mais il est vrai qu'il y a quelques années, elles prenaient 25000 !!
enduro52
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Message par enduro52 »

pinuch a écrit :les F 1 prennent 24/25 000 je crois :quoi: mais ya plus de soupapes c est pneumatique :hein:
180000 OK au delà ???
Si il y a encore des soupapes mais a commande pneumatique
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Par conception le moteur 2 temps est plus a même de monter a très haut régime ;/
enduro52
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Message par enduro52 »

gpm1 a écrit :Les F1 d'aujourd’hui sont limitées à 19000, mais il est vrai qu'il y a quelques années, elles prenaient 25000 !!
Si tu parles a vide peut être et encore, mais en charge c'est pas possible
A vide tu peux aller un peu plus que le nb de tours a puissance max, mais de là a aller à 25000?? :mick :mick :mick :mick
Et de toute façon vu que la puissance diminue, en charge tu y vas pas.

On a forgé des bielles titane pour une écurie F1 française et une F1 allemande jusqu'en 2007 et je peux te dire que 18 000 etait le max
Aujourd'hui, la forge ne permet pas de faire de bielles titane aussi précises que les cahiers des charges (alors que la métallurgie des poudres oui)

donc, plus de bielles françaises en F1

Dommage
enduro52
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Message par enduro52 »

gedeon34 a écrit :Par conception le moteur 2 temps est plus a même de monter a très haut régime ;/
Au détriment de sa plage d'utilisation, surtout sans valves :)
pinuch
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Message par pinuch »

:) les AUDI RS 4 moteur V8 a pleine puissance chaque piston effectue 25.5 m/ seconde mais je connais pas le nb de tours / mn.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

des que l'on rajoute un accessoire on devient tributaire d'inertie mécanique, donc plutôt un disque que des clapets, ou pour le 4 temps les commandes desmo sur certains moteurs pour ne pas se fier a des ressorts.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

On est total barré mécanique, j'adore ca :bise:
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enduro52
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Message par enduro52 »

oui ben Doudou, lorgnes plutôt du coté du 80 GS 91!!!
Les trs minutes c'est pas le pb pour l'instant :)
enduro52
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Message par enduro52 »

pinuch a écrit ::) les AUDI RS 4 moteur V8 a pleine puissance chaque piston effectue 25.5 m/ seconde mais je connais pas le nb de tours / mn.
La vitesse linéaire moyenne des pistons (c'est souvent celle qui est donnée) ne représente pas toujours le nb de tour du moulin, un course courte et le même en course longue qui tourne à la même vitesse n'aura pas la même vitesse linéaire
Et donc inversement
La vitesse linéaire sert au calcul du piston et à la marge de vitesse que l'on a pour faire tourner plus vite si on est habile et ou sorcier
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

didier 06 a écrit :damned pas plus de 14300 trs !!!!! avec le nouveau silencieux

http://www.dailymotion.com/video/x10j7sz_video0022
la vache chante bien le bazard :P le mur du garage se fissure t'a vu ? :lol: :lol: :bise:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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