PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

alexis10 a écrit :elle est cuite a moin qu'un sorcier puisse me mettre un coup de baguette magic
Je pense qu'au contraire c'est une chance, car DE TOUTE FACON TU AURAIS DU LA RECTIFIER. Je m'explique :

1- Ce kit Simo marche déjà TRES fort, mais il accuse son âge sur la conception de la chambre

2- La bande squish est trop large

3- Donc il faut élargir la chambre du milieu pour rétrécir la bande

4- Mais pb du coup la chambre se retrouve trop grande en volume pour la compression voulue (car elle est profonde d'origine)

5- Il faut donc ensuite descendre l'ensemble plan de joint-bande squish, de manière à retrouver le bon volume


CALCUL DU VOLUME :

1- Je pense qu'il faut partir sur 13/1 c'est raisonnable et déjà pas mal

2- si tu laisses 5/10 entre piston et bande squish (par exemple par : 2/10 entre haut cylindre et piston + 3/10 joint culasse) ça te fait 0,6cc environ

3- pour 13/1 il te faut une chambre de 4,2cc AU TOTAL

4- tu as déjà 0,6cc au dessus du piston, donc il faut une chambre de 4,2 - 0,6 = 3,6cc environ


Je serais à ta place je m'emmerderais pas je la ferais rectifier par Mat qui te le propose et dont c'est le métier, il t'affinera la calcul et te mettra la bonne largeur de bande squish.


Je pense que ce Simo avec quelques retouches (squish) et finition des lumières et conduits, avec LE BON DETENTE accordé et un carbu moderne peut marcher quasiment aussi fort qu'un Corsa Corta, en plus C'EST UN KIT QUI NE SERRE PAS (huile racing à 3% c'est ce que je mets). Je ne parle que des perf du haut moteur, soyons clair, je ne parle pas de la capacité du bas moteur à encaisser durablement cette puissance. Il te faut un bas moteur solide et bien monté.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 17 mai 2012 15:09, modifié 1 fois.
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Message par alexis10 »

comment determiner la valeur du squish pour le simonini?
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Message par mat2t »

txp51,

à titre d'exemple une valeur entre 2 et 2.25 fois le diamètre du piston est correct. c'est quand même à prendre avec pincettes car ce trop simple calcul ne prend pas en compte la course donc la cylindrée total.

tu peux facilement trouver des softs gratuit sur le net qui te donneront des valeurs à comparer entre elles.
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

txp51: le D détente tu entends quoi par là? diamètre de sortie cylindre? D du dweel ?
-------> quand au silencieux il fait partie du tube de fuite, c'est à prendre en compte tous simplement.

Pour le ø ,c'est la partie maxi du détente:

Image


Pour le tube de fuite,si le silencieux en fait parti,il faut que je le mette juste a la sortie du détente parce-qu'il me faut 25cm de fuite :quoi:
alexis10
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Message par alexis10 »

tes sorciers?je t'ai envoyé un mp.
mat2t
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Message par mat2t »

alexis10: ta culasse je peux te la refaire 100% aux côtes d'origine,contact moi en mp.

txp51: le D détente tu entends quoi par là? diamètre de sortie cylindre? D du dweel ?
-------> quand au silencieux il fait partie du tube de fuite, c'est à prendre en compte tous simplement.
Modifié en dernier par mat2t le 16 mai 2012 23:34, modifié 1 fois.
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Message par TXP 51 »

De mon coté ,j'aurais 2 ou 3 questions a vous posez sur les échappements :rolleyes:

La première:comment calculé le ø du détente par rapport a la cylindrée? On trouve des calcules pour la longueur ou l'angle des cônes mais pas le ø :rolleyes:


Ensuite pour le tube de fuite,j'arrive a une longueur et un ø X mais en lui mettant le silencieux on le rallonge ,donc on fausse le calcule :( Alors quoi faire?
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Message par alexis10 »

voila le desastre :( :( je suis degouté a mon avis elle est cuite a moin qu'un sorcier puisse me mettre un coup de baguette magic

Image
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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

c'est bizarre ta culasse simo elle semble ne pas avoir le même squish que la mienne (enfin, on dirait), ce qui serait pas un mal le mien est très daté début années 70 quand on découvrait les kits affutés... (squish plat et large et chambre étroite et haute, pas top je pense selon les standards actuels)

mon squish :


Image


Pour le jeu je pense que le mieux c'est avec des cales, le plus fiable. Moi j'ai des bouts de feuilles d'alu calibrées récupérées dans un labo en 5/100, 3/100, 2/100, 1/100, 5 microns, 3 microns ... , j'en coupe des languettes larges de 2mm et je les supperpose, j'arrive à des mesures très précises je pense.

Pour le jeu pas d'affolement c'est un alu chemisé fonte, moi neuf je mettrais bien 5/100 pas moins, s'il est utilisé déjà ça peut monter à 7, 8/100 sans problème, ce qu'il faut pas juste c'est que la cale de 1/10 passe trop grassement...

Si tu veux je peux t'envoyer quelques languettes de chaque dimension de feuilles d'alu, mais sinon, je viens de le vérifier au palmer, je t'informe que les papier alu standard de marque LEADER PRICE fait 1/100, donc en superposant tu dois pouvoir te débrouiller... :cool:
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Message par alexis10 »

doc c'est la culasse de la simonini! je dois decaper le cylindre culasse je reprendrai des photos. c'est chian je peu meme pas mesurer l'alesage au 100eme pour le piston il faut que je me retape 20 bornes allé pour le faire mesurer :mad: :mad: pour moi il y a trop de jeu sans segments. ta pas une astuce pour voir j'ai pênsé au jeu de cale pour le jeu mais je ne sais de combien il doit etre :/
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Mais c'est quoi ta culasse Alexis? Simonini? Parce que il me semble que sur ma Simonini le squish est différent (bande encore plus large)
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Message par Dr. Kit »

mat2t a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... nda-rs.jpg[/img_citation]
désolé pour la taille de la photo...

mat2t
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Message par alexis10 »

jai essayer a la toile et c'est incruster et profond 1 mil environ et c'est un diametre 40
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Message par alexis10 »

quoi comme parametre?
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Message par mat2t »

alexis10 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 000152.jpg[/img_citation]
la salade de segment sur cette cullasse est grave?doc sur ton simonini tu trouves tes joins de cullasse ou?
Si tu as besoin je peux toujours reprendre ta culasse sur mon tour, et pourquoi pas améliorer certain paramètres !

bonne journée.
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