ROTAX 125

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Enorme "coup de chauffe" , j'ai trouvé un cylindre, un piston neuf, il ne manque plus que la bielle qui est morte, si vous en avez une en trop, je suis acheteur!
Pour info, on change les roulements de vilo, de bielle ( tête et pied), les disques d'embrayage ( morts!) etc... c'est une restauration complête sachant que cela avait été fait il y a six mois, c'est la vie. :/
JPC
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Message par JPC »

Alors ce moteur ? Trouvé une solution ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
yves c.
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Message par yves c. »

Salut Thierry,

La solution pour ton cylindre, c'est d'abord de trouver un piston. Ensuite, tu envoies le cylindre et le piston chez Revaltec : ils peuvent te recharger le cylindre, qu'il soit en fonte ou nickasil, exactement à la côte du piston. Je l'ai déjà fait faire chez eux pour un cylindre Rotax 175cc qui était "hors côte". A la fin, tu as un traitement Nickasil neuf, même sur une chemise fonte!

A+

Yves.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci Jean Michel, j'y suis déjà allé, le seul problème avec ce vendeur, c'est qu'il ne réactualise pas ses photos, la moitié des pièces présentées ne sont pas disponibles....c'est peut être une technique pour attirer les clients.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Salut Thierry, j'ai trouvé ce site sur le net.
On y trouve pas mal de pièces SWM, Rotax et un tas d'autres marques, des cylindre de 125 à air.
C'est en italie.
voilà : motomarket dominici.it
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Excellent, on voit bien l'evolution des motos entre debut 70 et debut 80. Ca change tout. Le pilotage est le meme, le regard loin, 2 doigts sur l'embrayage, un poil riche peut etre.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 28 sept. 2010 20:19, modifié 1 fois.
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JMO
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Message par JMO »

enduro_1980 a écrit :oui dans la speciale a cote de Brioude il y a 4 ou 5 ans, je ne me rappelle plus du nom du village, c'etait le 1er enduro ancienne avec le depart de Brioude, apres ceux organise par Malosse.
Il y avait un photographe dans la speciale et sur les liaisons mais je ne savais pas. Quelques jours plus tard, je suis alle sur son site et "whaou", je lui ai achete le poster.
Je pense que c'est plutôt le dernier organisé par Malosse en 2004 dans la spéciale du Mirial chez Albepart.
Moi au même endroit :

Image
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

de mon cote, je n'en ai pas besoin en ce moment.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je peux t'en commander si tu veux....ça réduira les frais de port.
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

C'est un super lien toutes ces dimensions pour nous, mais dans ton cas Thierry, ca s'arrete a 54.80 et ensuite ca passe a 56, ton cylindre est deja a 54,75. Il te faudra un piston en 55 si tu as de la chance ou 55,25
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Il s'agit du même piston que le mien,je vais me renseigner, mais de mémoire ils ne répondent pas tout le temps....
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai sous la main un piston ASSO usagé "125 SWM". C'est le modèle que l'on retrouve ici.

http://www.scafutopistoni.it/index.php? ... ni&id=1290

Il y a un paquet de surcotes. :clin:


Deux chose intéressantes:
L'ergot de segment n'est pas placé à la perpendiculaire de l'axe de piston mais décalé. Peut-être pour éviter le 5eme transfert.

La section du segment n'est pas rectangulaire mais biseauté.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

oui dans la speciale a cote de Brioude il y a 4 ou 5 ans, je ne me rappelle plus du nom du village, c'etait le 1er enduro ancienne avec le depart de Brioude, apres ceux organise par Malosse.
Il y avait un photographe dans la speciale et sur les liaisons mais je ne savais pas. Quelques jours plus tard, je suis alle sur son site et "whaou", je lui ai achete le poster.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 25 sept. 2010 22:36, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

enduro_1980 a écrit :Je n'ai roule qu'avec le Nickasil, et le segment etait la plupart du temps casse. Ce n'etait pas souple. Depuis que j'ai change le segment, c'est mieux. Mais je n'ai pas roule beaucoup avec la moto, elle est en France. Je dirai qu'il faut etre bon pilote, il faut quand meme s'en occuper... ce n'est pas le genre promenade dans les bois. Le probleme est surtout quand tu es surpris par une montee. Il faut tout anticiper, ne jamais se laisser surprendre.
Mais quand tu t'en occupe, c'est le pied
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 04-50-.JPG[/img_citation]
Superbe photo, c'est toi sur la moto?
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

enduro_1980 a écrit :La solution pour Thierry n'est pas simple.
S'il veut acheter un cylindre, il lui faut trouver un fonte en cote origine ou 1er cote, sinon ca ne vaut pas le coup d'acheter un cyl en fin de vie.
S'il prend un Nickasil, son pot ne va pas aller.
Je pense que ceux qui roulent avec des 125 fonte devraient les faire chromer car apres 3 realesages, vous devez jeter le cylindre. Un cylindre chrome ne s'use pas vite .
Meme le faire chromer en cote origine ou 1ere cote car s'il arrive un probleme comme Thierry, ils pourront encore realeser et refaire chromer.
Sur mon 125 Nickasil, il ne demarrait plus tres bien. J'ai eu de la chance car la partie fine du segment, celle qui va sur l'ergot du piston, a casse mais n'a pas fait de degat. J'ai juste perdu de la compression d'ou la difficulte a demarrer et une moteur pas souple. J'ai change de segment et c'est devenu une bombe.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 893-25.JPG[/img_citation]
Je confirme pour le chromage des chemises fonte j'en ai un qui a reçu ce tratement(Sachs 125)
Pour les pistons ils se trouvent(aient) jusqu'au diamétre 57 :clin:
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