
Poser un allumage AM6 sur un P6
Modérateur : THIERRY
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on c'était comprisp800 a écrit :Je ne suis pas caler, mais te souhaite toute réusite pour caler ton allumagemerci, je me sent déjà moins seul avec mon problème! 25
c'est chouette de pouvoir profité de l'expérience de gents "calé" sur le sujet!

je commence a comprendre ... mais je n'y suis pas encore... (faut vraiment aimé la mécanique pour ce casser la tête comme sa!).
donc, je règle mon piston au point mort haut... je fixe le stator a partir d'un repére que je trace je ne sais pas encore où, je trace un repère sur mon volant a partir de la flèche...
je le trace n'importe ou sur le rotor? je le met au hasard et je trace ou j'utilise la ligne de pointillé???
heu... ouahou... enfaite je suis loin du compte...
j'ai le repère sur le carter pour le volant et le repère pour le stator mais je ne vois pas comment je repaire mon stator et mon rotor...
aller encore une ou deux leçons et je suis bon les gas!
Modifié en dernier par momono le 14 avr. 2011 13:43, modifié 1 fois.
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oui ont peut mais il est a mon sens plus simple de repositionner le volant claveté plutot que la vielle méthode type mobylettemomono a écrit :Aujourd'hui 12:43:58
ok, mais sa ne serais pas plus simple d'utiliser la clavette et de déplacé le stator plutôt que le rotor?
oui tu a tout compris le repère en haut (flèche) sur le carter permet de caler le volantet il doit me manquer un chapitre, j'ai pourtant bien relue... ou est le PA sur le stator???? car tu positionne ton PA par rapport a un point sur le carter et sur le volant... mais si on met le stator a l'envers sa ne peut pas marcher... un truck m'échappe...je vais déjà faire le nécessaires pour placé les vis...
et le repére coté droit permet de caler de stator
comme sur ces photos
Des repères entre stator et carters permettent de prérégler l'avance

Voici la position du stator sur le carter (petit veinard le travail est déjà fait smil29)

Je ne suis pas caler, mais te souhaite toute réusite pour caler ton allumagemerci, je me sent déjà moins seul avec mon problème! 25
c'est chouette de pouvoir profité de l'expérience de gents "calé" sur le sujet!

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a qui tu pose la question jf ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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:bise: MERCI :bise: encore pour toutes ses explications.
Deux questions :
Bien que je suppose que oui, utlises-tu la clavette présente sur la queue de vilo pour ton montage.
Si ton allumage n'est pas encore monté, te serait-il possible de faire un tracé de la platine d'allumage sur une feuille de papier et de la scanner pour diffusion. Par superposition, ce serait super simple pour le tracé des trous oblongs et en y ajoutant le point de fixation précis de la platine.
Je demande beaucoup, mais bon, j'espère ne pas abuser
Une toute dernière question : pourquoi avoir réalisé un calage à 1.8 (allumage à rupteurs) alors que pour un alumage électronique le calage est à 1.5 ?
MERCI ENCORE
NB :
Peut-être pour répondre à une question plus haut, mais tu nous le diras P800, il y a peut-être une petite inversion au niveau des photos. Je pense que les mentions sur le rotor représentent le PMH (P0) et que le tracé au feutre doit représenter le PA... Le rotor tournant vers la gauche, et l'étincelle se produisant avant le PMH, le travé au feutre serait donc le "PA" et celui présent sur le rotor (hasard du matériel) serait le "P0" (PMH).
Deux questions :
Bien que je suppose que oui, utlises-tu la clavette présente sur la queue de vilo pour ton montage.
Si ton allumage n'est pas encore monté, te serait-il possible de faire un tracé de la platine d'allumage sur une feuille de papier et de la scanner pour diffusion. Par superposition, ce serait super simple pour le tracé des trous oblongs et en y ajoutant le point de fixation précis de la platine.
Je demande beaucoup, mais bon, j'espère ne pas abuser

Une toute dernière question : pourquoi avoir réalisé un calage à 1.8 (allumage à rupteurs) alors que pour un alumage électronique le calage est à 1.5 ?
MERCI ENCORE

NB :
Peut-être pour répondre à une question plus haut, mais tu nous le diras P800, il y a peut-être une petite inversion au niveau des photos. Je pense que les mentions sur le rotor représentent le PMH (P0) et que le tracé au feutre doit représenter le PA... Le rotor tournant vers la gauche, et l'étincelle se produisant avant le PMH, le travé au feutre serait donc le "PA" et celui présent sur le rotor (hasard du matériel) serait le "P0" (PMH).
Modifié en dernier par gitane-mais le 14 avr. 2011 13:10, modifié 1 fois.
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oui ! mais l'encoche pour les fils et en bas sinon il faut découpé une patit en haut et c'est pas glop!!! ;/ :clin:

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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ok, mais sa ne serais pas plus simple d'utiliser la clavette et de déplacé le stator plutôt que le rotor?
et il doit me manquer un chapitre, j'ai pourtant bien relue... ou est le PA sur le stator???? car tu positionne ton PA par rapport a un point sur le carter et sur le volant... mais si on met le stator a l'envers sa ne peut pas marcher... un truck m'échappe...je vais déjà faire le nécessaires pour placé les vis...
merci, je me sent déjà moins seul avec mon problème! :hein:
c'est chouette de pouvoir profité de l'expérience de gents "calé" sur le sujet!
en fait je veux pour mon rodage mètre l'avance a 1mm volant claveter...
et il doit me manquer un chapitre, j'ai pourtant bien relue... ou est le PA sur le stator???? car tu positionne ton PA par rapport a un point sur le carter et sur le volant... mais si on met le stator a l'envers sa ne peut pas marcher... un truck m'échappe...je vais déjà faire le nécessaires pour placé les vis...
merci, je me sent déjà moins seul avec mon problème! :hein:
c'est chouette de pouvoir profité de l'expérience de gents "calé" sur le sujet!
en fait je veux pour mon rodage mètre l'avance a 1mm volant claveter...
Modifié en dernier par momono le 14 avr. 2011 12:57, modifié 1 fois.
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pour infos les allumages berbi ce monte aussi ! seulement le rotor et placé différament :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Salut,
je ne suis certainement pas très réveillé ce matin :clin:
Le "PA" (Point d'Allumage/moment de l'étincelle) ne peut être indiquer seulement sur une pièce mais correspond en fait a un alignement de 2 points.
exemple "PMH" (Point Mort Haut)
La deuxième étape est de tracer sur le rotor installé la position de la flèche tongue

exemple avance
Traçage des déférentes avances sur le rotor

Traçage des déférentes avances sur le rotor

comme tu peut le voir tous ces repères (sur le rotor) peuvent correspondre au PA, c'est le positionnement du stator qui, par rapport au rotor qui donnes le PA
si ce n'est pas clair je te tel plus tard
mais avant regarde bien les photos et le texte cela t'aidera
Je ne sait comment utilisé une lampe strobo en fixe (d'ou utilisation de la perceuse)
Hervé
je ne suis certainement pas très réveillé ce matin :clin:
je tente tout de meme de répondre, il ne faudra pas taper sur la tete si la réponse n'est pas nette :hehe:je voudrais savoir ou est les point d'étincelle sur un allumage am6 a partir de la ligne de point "si ce n'est pas la ligne de point" et ou est le point d'étincelle sur le stator...?
Le "PA" (Point d'Allumage/moment de l'étincelle) ne peut être indiquer seulement sur une pièce mais correspond en fait a un alignement de 2 points.
exemple "PMH" (Point Mort Haut)
La deuxième étape est de tracer sur le rotor installé la position de la flèche tongue

exemple avance
Traçage des déférentes avances sur le rotor

Traçage des déférentes avances sur le rotor

comme tu peut le voir tous ces repères (sur le rotor) peuvent correspondre au PA, c'est le positionnement du stator qui, par rapport au rotor qui donnes le PA
si ce n'est pas clair je te tel plus tard
mais avant regarde bien les photos et le texte cela t'aidera
Oui le volant est claveté (idem P6)Swoum_55 a écrit :Question à dix balles: Le rotor est il claveté?
Et petite remarque, quitte à utiliser une strobo, autant contrôler en dynamique, une fois le réglage de base effectué.
Je ne sait comment utilisé une lampe strobo en fixe (d'ou utilisation de la perceuse)
Hervé

Modifié en dernier par p800 le 14 avr. 2011 12:50, modifié 1 fois.
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bonjours p800 je suis un jeune bordelais sur le point de finir la restauration d'un Roméo (un genre de gitane testi) je suis sur le point de finir le moteur... et je voudrais y installé un allumage am6 j'ai une bobine am6 aussi...
je voudrais savoir ou est les point d'étincelle sur un allumage am6 a partir de la ligne de point "si ce n'est pas la ligne de point" et ou est le point d'étincelle sur le stator...?
j'ai vraiment besoin d'aide si tu peut m'appeler au
zéro 6 cinquante 9 66 56 quinze.
merci et a bientôt!
je voudrais savoir ou est les point d'étincelle sur un allumage am6 a partir de la ligne de point "si ce n'est pas la ligne de point" et ou est le point d'étincelle sur le stator...?
j'ai vraiment besoin d'aide si tu peut m'appeler au
zéro 6 cinquante 9 66 56 quinze.
merci et a bientôt!
Modifié en dernier par momono le 14 avr. 2011 00:37, modifié 1 fois.