PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

dans les deux cas pas de segment fonte !!
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
alexis10
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Message par alexis10 »

celui la est le mien pareil je ne sais pas son revetement il est neuf
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

si tu sais vraiment pas quel revêtement tu as , tu montes un segment fonte

pour ma part , mais ce n'est pas une régle donc gaffe !!!

le nikasil est brillant proche du chrome et le cylindre chromé est plus terne comme un chrome mat

difficile de te répondre sans l'avoir sous les yeux ....
alexis10
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Message par alexis10 »

une particularité a voir c'est pour le type de segment a adopter
alexis10
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Message par alexis10 »

coucou! comment faire la difference entre un cylindre chromé et un nikasil? :/
stef
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Message par stef »

Bonjour,

Pour en revenir aux fameux trous dans le piston (page précédente)
L' idée est d' améliorer le remplissage mais surtout de faire circuler des gaz frais sous la calotte de piston. Cela améliore le refroidissement du piston et le graissage du pied de bielle.
C'est encore mieux si le ou les trous sont dédiés à des transfert additionnels.
Sur des moteurs de karting d'ancienne génération il y avait un très gros troisième transfert; le jeux cylindre-piston était alors plus petit que sur les moteurs qui n'en possédaient pas. Ce qui démontre l'efficacité de ce procédé pour le refroidissement. Pour les performances, là c'est autre chose...

Cordialement.
alexis10
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Message par alexis10 »

toi ta manger un clown se matin!!t'inquiete pas je penserai a toi :lol: :lol:
papagas
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Message par papagas »

Tire dessus. Si ça casse..................ben c'était de la fonte :hein: :hein: :hein: !!!

:D :D :D

:/ Bon, OK, je sors...
alexis10
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Message par alexis10 »

donc si on a 4 segments on ne peu pas les differenciers ;/ sa m'arrange pas sa
mikalet64
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Message par mikalet64 »

wep ! :)
didier 06
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Message par didier 06 »

segments chrome c'est bon aussi pour les cylindres nikasil
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

les segment fonte sont noir en principe !!
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
mikalet64
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Message par mikalet64 »

alexis10 a écrit :petite question sur les segments. comment differencier des segments fonte des autres type de segments?
des autres types ?

je connais fonte et chromé dur ( à ne pas mettre dans un cylindre chromé dur sinon cata )
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ben,non :|
alexis10
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Message par alexis10 »

ils ont une couleur specifique?
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