Je pense qu'au contraire c'est une chance, car DE TOUTE FACON TU AURAIS DU LA RECTIFIER. Je m'explique :alexis10 a écrit :elle est cuite a moin qu'un sorcier puisse me mettre un coup de baguette magic
1- Ce kit Simo marche déjà TRES fort, mais il accuse son âge sur la conception de la chambre
2- La bande squish est trop large
3- Donc il faut élargir la chambre du milieu pour rétrécir la bande
4- Mais pb du coup la chambre se retrouve trop grande en volume pour la compression voulue (car elle est profonde d'origine)
5- Il faut donc ensuite descendre l'ensemble plan de joint-bande squish, de manière à retrouver le bon volume
CALCUL DU VOLUME :
1- Je pense qu'il faut partir sur 13/1 c'est raisonnable et déjà pas mal
2- si tu laisses 5/10 entre piston et bande squish (par exemple par : 2/10 entre haut cylindre et piston + 3/10 joint culasse) ça te fait 0,6cc environ
3- pour 13/1 il te faut une chambre de 4,2cc AU TOTAL
4- tu as déjà 0,6cc au dessus du piston, donc il faut une chambre de 4,2 - 0,6 = 3,6cc environ
Je serais à ta place je m'emmerderais pas je la ferais rectifier par Mat qui te le propose et dont c'est le métier, il t'affinera la calcul et te mettra la bonne largeur de bande squish.
Je pense que ce Simo avec quelques retouches (squish) et finition des lumières et conduits, avec LE BON DETENTE accordé et un carbu moderne peut marcher quasiment aussi fort qu'un Corsa Corta, en plus C'EST UN KIT QUI NE SERRE PAS (huile racing à 3% c'est ce que je mets). Je ne parle que des perf du haut moteur, soyons clair, je ne parle pas de la capacité du bas moteur à encaisser durablement cette puissance. Il te faut un bas moteur solide et bien monté.