Questions piston

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pensez à regarder dans les liens et va voir chez MOTOTEMA en Espagne Eric :cool:
eric12
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 23 juin 2009 21:45

Message par eric12 »

Roulement tête de bielle cassé :( :( :(
D'ailleurs je recherche une adresse (autre que bmz et ftc) pour un piston (c'est à peu près les mêmes que Bultaco)

A+
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

:( :( Pas terrible, qu'est ce qui c'est passé?
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Ca c'est de la pure culasse "en casquette de jockey"! Segments cassés?

Je comprends maintenant pourquoi les transferts auxiliaires et la petite admission : c'est un trial donc tout pour la patate "en bas"!

Sympa l'Ital Jet trial, et pas courant j'imagine... Ital Jet, marque culte des cyclo-sports des années 60! :D
Modifié en dernier par Dr. Kit le 15 juil. 2010 21:55, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
eric12
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 23 juin 2009 21:45

Message par eric12 »

Salut thierry
Oui j'ai roulé pas mal avec, quelques trial .
Bon elle à une belle gueule, mais reste comme même "archaïque" par rapport à la concurrence de l'époque: swm, fantic
Depuis le début elle faisait un sale bruit, et puis dimanche dernier:
Image
:( :( :( :(

J'ai un peu de zeuros à remettre dessus!!! :rolleyes: :rolleyes:

a+
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle moto, tu as roulé un peu avec Eric?
eric12
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 23 juin 2009 21:45

Message par eric12 »

Salut
Merci pour vos réponses rapides.
Image

italjet 325 cc 1982

a+
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Il y en a aussi sur le Hiro de la 240 RC 1980 :

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Ce sont deux très beaux transferts auxiliaires par saignée sur cylindre et trou sur piston, système TRES efficace remis au goût du jour par les 50 Zündapp en 1967. Système très efficace car repris sur des machines dont les performances ne sont plus à démontrer : Kit Simonini en 72(1 saignée), Minarelli 50cc C.Corta fin années 70 (1 saignée) et 80cc (2 saignées), Aermacchi (3 saignées) fin 60-début 70

Souvent les trous ne peuvent être que petits à cause manque de place, mais ici comme les saignées sont très éloignées latéralement les trous sur le pistons sont de taille plus que respectable... (ça devrait gazer! :hehe:)

Je suis sûr qu'il y a même la place pour le creusement d'un troisième sillon au dessus de la lumière d'A et d'un troisième trou sur le piston (il ne faut pas tomber dans l'A au PMB).

Par contre la lumière d'A parait petite, non?

C'est quoi comme moteur et cylindrée? (trail, cross, enduro, trial...)

On peut avoir une photo de la machine? (pas courant les Italjet!)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 14 juil. 2010 22:28, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Des transferts supplémentaires ;/ . Indispensables ! peut-être pas? :mick

en tout cas très utile pour améliorer les perfs, le graissage du pied de bielle et au passage ça refroidit la calotte du piston par en dessous. Que du bon. :clin:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

C'est des lumiéres d'admition,les gaz passe par les trous du piston.
eric12
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 23 juin 2009 21:45

Message par eric12 »

Salut
Voilà, sur mon italjet il y à deux trous coté admission sur le piston et deux "rainurages" dans le cylindre:
Image
Image

Questions cons peut être mais: A quoi sa sert??
C'est vraiment indispensable les trous dans le piston?
Répondre