
Questions piston
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Pensez à regarder dans les liens et va voir chez MOTOTEMA en Espagne Eric 

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- THIERRY
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Ca c'est de la pure culasse "en casquette de jockey"! Segments cassés?
Je comprends maintenant pourquoi les transferts auxiliaires et la petite admission : c'est un trial donc tout pour la patate "en bas"!
Sympa l'Ital Jet trial, et pas courant j'imagine... Ital Jet, marque culte des cyclo-sports des années 60!
Je comprends maintenant pourquoi les transferts auxiliaires et la petite admission : c'est un trial donc tout pour la patate "en bas"!
Sympa l'Ital Jet trial, et pas courant j'imagine... Ital Jet, marque culte des cyclo-sports des années 60!

Modifié en dernier par Dr. Kit le 15 juil. 2010 21:55, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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Salut thierry
Oui j'ai roulé pas mal avec, quelques trial .
Bon elle à une belle gueule, mais reste comme même "archaïque" par rapport à la concurrence de l'époque: swm, fantic
Depuis le début elle faisait un sale bruit, et puis dimanche dernier:


J'ai un peu de zeuros à remettre dessus!!! :rolleyes: :rolleyes:
a+
Oui j'ai roulé pas mal avec, quelques trial .
Bon elle à une belle gueule, mais reste comme même "archaïque" par rapport à la concurrence de l'époque: swm, fantic
Depuis le début elle faisait un sale bruit, et puis dimanche dernier:




J'ai un peu de zeuros à remettre dessus!!! :rolleyes: :rolleyes:
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- THIERRY
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Belle moto, tu as roulé un peu avec Eric?
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Ce sont deux très beaux transferts auxiliaires par saignée sur cylindre et trou sur piston, système TRES efficace remis au goût du jour par les 50 Zündapp en 1967. Système très efficace car repris sur des machines dont les performances ne sont plus à démontrer : Kit Simonini en 72(1 saignée), Minarelli 50cc C.Corta fin années 70 (1 saignée) et 80cc (2 saignées), Aermacchi (3 saignées) fin 60-début 70
Souvent les trous ne peuvent être que petits à cause manque de place, mais ici comme les saignées sont très éloignées latéralement les trous sur le pistons sont de taille plus que respectable... (ça devrait gazer! :hehe:)
Je suis sûr qu'il y a même la place pour le creusement d'un troisième sillon au dessus de la lumière d'A et d'un troisième trou sur le piston (il ne faut pas tomber dans l'A au PMB).
Par contre la lumière d'A parait petite, non?
C'est quoi comme moteur et cylindrée? (trail, cross, enduro, trial...)
On peut avoir une photo de la machine? (pas courant les Italjet!)
Souvent les trous ne peuvent être que petits à cause manque de place, mais ici comme les saignées sont très éloignées latéralement les trous sur le pistons sont de taille plus que respectable... (ça devrait gazer! :hehe:)
Je suis sûr qu'il y a même la place pour le creusement d'un troisième sillon au dessus de la lumière d'A et d'un troisième trou sur le piston (il ne faut pas tomber dans l'A au PMB).
Par contre la lumière d'A parait petite, non?
C'est quoi comme moteur et cylindrée? (trail, cross, enduro, trial...)
On peut avoir une photo de la machine? (pas courant les Italjet!)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 14 juil. 2010 22:28, modifié 1 fois.
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- Swoum_55
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Des transferts supplémentaires ;/ . Indispensables ! peut-être pas? :mick
en tout cas très utile pour améliorer les perfs, le graissage du pied de bielle et au passage ça refroidit la calotte du piston par en dessous. Que du bon. :clin:
en tout cas très utile pour améliorer les perfs, le graissage du pied de bielle et au passage ça refroidit la calotte du piston par en dessous. Que du bon. :clin:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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