Je galère un peu avec cette P..... de pochette de joint.
Je pense que si ce sont des pochettes ATHENA ou CENTAURO, il faut faire attention au contenu de la pochette.
Un de mes copain motociste en Bretagne m'a commandé une pochette de joint ATHENA référence P400200850010 (125 HIRO air) chez FRANCE EQUIPEMENT, 6 semaines de délai, déja là ça commençait à se gâter.
Il l'a reçue en début de semaine, je l'appelle, et là il me dit que dans la pochette il n'y a que 4 joint (embase, culasse, echappement et admission), pourtant sur le catalogue ATHENA, ils disent ''full gaskets set'' ! Je ne vous parle pas du tarif, 40 Euros pour 4 joints !!!!!
J'ai pas pris la pochette et mon pote doit voir avec FRANCE EQUIPEMENT si c'est une erreur.
Depuis j'ai fait quelques recherches et voilà :
On trouve chez CENTAURO et ATHENA les pochettes pour exactement les mêmes motos, ce doit être la même fabrication.
125 HIRO air : référence ATHENA P400200850010, référence CENTAURO 652A125FL,
125 HIRO H2O : référence ATHENA P400200850012, référence CENTAURO 652A126FL,
250 HIRO air : référence ATHENA P400200850020, référence CENTAURO 652A127FL,
250 HIRO H2O : référence ATHENA P400200850022, référence CENTAURO 652A251FL.
Sur le site suivant, j'ai trouvé le nombre de pièces qu'il y a dans chaque pochette.
http://www.motomorini.co.uk/gasketsweb/H.htm
CENTAURO 652A125FL (4 pièces),
CENTAURO 652A126FL (10 pièces),
CENTAURO 652A127FL (3 pièces),
CENTAURO 652A251FL (10 pièces).
Pourtant pour toutes ces pochettes il est indiqué ''full gaskets set''
Pour vérifier, j'ai appelé un copain qui a une pochette neuve CENTAURO 652A126FL (125 H2O), il m'a bien confirmé qu'il avait une dizaine de joint dans le sachet (carter embrayage, embase, admission, echappement, carter allumage, bouchon vidange, vis butée rocher kick, ....).
Ma conclusion est que pour les moteurs liquide, ce sont bien des pochettes complètes, en revanche pour les moteurs à air, il n'y a que la pochette haut moteur.
Il va falloir vigiler ça.
En tout cas, moi qui croyais gagner du temps en commandant une pochette complète, je l'ai profondément.
Le moteur est toujours sur l'établi alors que le cadre l'attend.
Je pense que je vais sortir la feuille à joint, le cutter et l'emporte pièces.
Thierry, tiens moi au courant.
O Dédé