Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Trail King
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Message par Trail King »

> pas les mêmes culasses (!)

< Œil de Lynx :D :D

> donc le lien de Birdy est viable pour tester

< Oui, j'enfile mes gants dès que possible :) :) :)
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

pas les mêmes culasses (!)... :)



pour le lien de Christian , top ! , ils font cela aussi en modélisme ( Swoum-55 ;) )mais pas testé

il y a alu et alu (alliage) donc le test peut être intéressant mais lié à la masse du morceau et sa nuance

il y a ano dure et de surface : dans le sujet , ce n'est pas de l'ano dure

pour faire un très rapide parallèle :

l'ano dure sur alu ( tu peux toujours lui présenter des billes ! ) est équivalent au chrome dur sur l'acier ( pas nos fourches où la surface est très superficielle )

tu va modifier son aspect de surface , donc son intérêt, mais pas l'enlever

je ne suis pas une casserole près :D

pour revenir au mina , anodisation de "surface" donc le lien de Birdy est viable pour tester
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Trail King
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Message par Trail King »

Oui Mikalet,
J'ai une culasse en rab, cela montre la différence entre avant et après :)
J'aime beaucoup le conseil de Birdy. Quand j'étais petit (il y a bien longtemps) j'avais le kit du petit chimiste, j'en envie de refaire des expériences :clin:
Alimentation continue, rhéostat j'ai tout au boulot :) :)
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

Trail King a écrit :Bonjour à tous,

Cylindre / culasse retour du Nickasil, l'anodisation de la culasse a disparu suite au microbillage :hein

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... sation.JPG[/img_citation]

Je trouve que ce serait dommage de remonter comme cela, que faire , :mick

où refaire une anodisation et quel prix ?

Une peinture (laquelle) ?

Merci pour vos avis :) :) :)
pourquoi la culasse en plus du reste chez Revaltec ?

c'est bien du microbillage sur ce morceau ( d'ailleurs j'en vois 2 différents de morceaux ) ?
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Message par TXP 51 »

Et non le grain est juste plus fin et ça tape moins profond !!
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Trail King
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Message par Trail King »

TXP 51 a écrit :Et pourquoi la culasse a été au nikasil ?
Effectivement le rapport n'est pas direct. Tout simplement pour un microbillage (que je pensais soft) associé au cylindre. C'est peut-être plus du sablage qui a été effectué :hein:
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Message par Trail King »

birdy459 a écrit :http://www.ulm-actualite.info/anodisation-aluminium-ulm

c'est facille de le faire sois même , pour le dome un coup de polissage et il redevient comme avant
Merci Birdy, c'est passionnant :bise: Je vais essayer sur une autre pièce pour comprendre :)

A bientôt :clin:
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Message par TXP 51 »

Et pourquoi la culasse a été au nikasil ?
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Message par birdy459 »

http://www.ulm-actualite.info/anodisation-aluminium-ulm

c'est facille de le faire sois même , pour le dome un coup de polissage et il redevient comme avant
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Message par Trail King »

Merci pour ta réponse Papy, :)

Que veux-tu dire par rapport au dome ? :quoi:

Pour la peinture, oui je vais l'utiliser pour le pot. Pour la culasse, c'est vrai que la tenue à la chaleur est un plus mais la couleur est différente de l'anodisation (ton ardoise).

J'hésite... :)
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Message par papy thumper »

Coté culasse anodiser l'affaire ne sera pas pratique à cause du dôme.
Comme elle est "liquide" un bon coup de peinture ne suffirait-il pas ?
Par expérience la peinture HT "blackpot" de chez Restom est très résistante.
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Message par Trail King »

Bonjour à tous,

Cylindre / culasse retour du Nickasil, l'anodisation de la culasse a disparu suite au microbillage :hein

Image

Je trouve que ce serait dommage de remonter comme cela, que faire , :mick

où refaire une anodisation et quel prix ?

Une peinture (laquelle) ?

Merci pour vos avis :) :) :)
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Message par gitane-mais »

Moi, çà me fait penser à mes visites chez le dentiste :P
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Message par birdy459 »

oui , c'est vieux comme le monde extracteur intérieur a inertie en vente sur le net ,
ça
marche super
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Message par Trail King »

Voila en détail l’enchaînement des étapes :)

Cela commence par l'engin au repos, constitué d'une vis conique et d'une turlutte qui grossi quand on vis :clin:

Image

Image

D'où l'introduction de l'engin dans le roulement et serrage de vis pour dilatation : le roulement est capturé :hehe:

Image

Après on ajoute une tige équipée d'une masse coulissante qui va amener son énergie pour faire remonter le roulement. Quelques mouvement de va et vient et c'est la libération :o :o

Image

Pas d'analogie avec autre chose :clin: :clin: :clin:
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