PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu pourrais souder?
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il faut une surface rugueuse. perso, sur le carter de distri, j'avais percé de petits trous, en plus d'un grattage grossier.
Un sablage gros grains devrait être pas mal, à la condition qu'un nettoyage parfait soit fait ensuite.

à l'époque, la résine Loctite utilisée, s’appelait Poxycomet MP20.
D'ailleurs, ça existe toujours, en deux formules, une chargée acier, l'autre alu.

ça tient jusqu'à 200°.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous,

Je reviens sur cet intéressant sujet car je dois procéder à un ajout de matière dans les transferts d'un cylindre dont la conception et la finition laissent réellement à désirer. C'est une opération que je n'ai jusqu'à présent pas pratiquée.
Parmi les divers types d'epoxy alu, lequel me recommanderiez-vous? J'en vois comme le Loctite 3455 qui sont recommandés sur certains sites mais la température d'utilisation (100°C maxi) m'interpelle, je la trouve un poil basse.

Autre point: comment s'assurer que l'adhérence de la matière sera suffisante, est-ce qu'un bon nettoyage et dégraissage à l'acétone est suffisant?
sergioleone
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Message par sergioleone »

Merci à tous pour les infos sur le moteur du super Kaiman,je l'aurais un jour je l'aurais. :lol:

Sergio
birdy459
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Message par birdy459 »

gitane-mais a écrit :Ce n'est en rien un mauvais bricolage, mais le carter qu'on trouve sur les Minarelli RV3/4/5/6 avec parfois la pompe à huile en plus...

Le carter se monte assez facilement. Il faut cependant faire attention, il y a, me semble t'il, deux pignons différents (nombre de dents, éviter celui du 3 si ma mémoire est bonne).

C'est impératif pour monter le kit style MR6, le Faccioli/Eurocylindro

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... ide-01.jpg[/img_citation]

ou pour refroidir un kit Polini 70 de RV monté sur votre 50 P6 (plus simple est la pompe électrique...)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... ct-549.jpg[/img_citation]

Sur le Cimatti, c'est un ajout, rien à voir avec l'origine, les Kaiman X28 & 30 n'ont jamais adopté le système MCS ni même le K6 mais le P6 80 uniquement.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... tti-80.jpg[/img_citation]
j'ai écris bricolage car dans le demi carter droit P6 , il n 'y a pas comme dans le K6 le trou pour la queue de pompe a eau , ce qui n'est pas très adapter
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Hé dis donc tu travailles sur du beau matos! (c'est le même V6 que la Lancia Aurelia 2000 ou 2500?)

A tout hasard, tu connais les moteurs Renault "Ventoux"? (Dauphine, 4CV...)

Ou alors les moteurs British Leyland series "A" (Mini, Midget...) et le préparateur anglais David Vizard ? (qui a bcp travaillé sur ces moteurs) Bcp de points communs entre les "A" et les "Ventoux" : longue course, seulement 2 admissions, chambres de forme similaire, tubulures A/E de même type, etc.

Parce que un de ces jours j'aimerais bien préparer ma Dauphine (petite prépa pour la route, pas pour la piste je précise)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Dr. Kit a écrit :
gérard DELON a écrit :
Dr. Kit a écrit :Avec 0,6-0,7mm ça commence à être sérieux.

Je suppose que tu comptes je joint de culasse dans cette valeur? (sinon on atteint 1mm et là c'est trop large il me semble)
joint de culasse en place et resserrage après quelques kilomètres afin de comprimer les joints :clin:
D'après mes infos il ne ne faudrait pas avoir plus que cette valeur pour avoir réellement un effet "squish". Mais je ne sais pas ce qu'il en est en pratique : je n'ai jamais comparé vraiment "proprement", càd essais systématiques sur un moteur donné.


NB : par curiosité, qu'est-ce que c'est que cette culasse à chambres hémisphériques sur ton établi derrière le Polini H2O? ca semble ancien :P
LANCIA FLAMINIA ZAGATO V6 de 1959 . auto que j'ai préparé en moteur :)
de 128 cv d'origine j'en ai sorti 189 cv :cool:
tres gros boulot sur les culasses,le vilo,les pistons forgés sur mesure?les bielles CARRILLO , l'arbre a cames,les carbus et l'échappement :clin: le proprio en est ravi :)


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ici aux 100 tours du PAUL RICARD :cool:
Forza
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ce n'est en rien un mauvais bricolage, mais le carter qu'on trouve sur les Minarelli RV3/4/5/6 avec parfois la pompe à huile en plus...

Le carter se monte assez facilement. Il faut cependant faire attention, il y a, me semble t'il, deux pignons différents (nombre de dents, éviter celui du 3 si ma mémoire est bonne).

C'est impératif pour monter le kit style MR6, le Faccioli/Eurocylindro

Image

ou pour refroidir un kit Polini 70 de RV monté sur votre 50 P6 (plus simple est la pompe électrique...)

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Sur le Cimatti, c'est un ajout, rien à voir avec l'origine, les Kaiman X28 & 30 n'ont jamais adopté le système MCS ni même le K6 mais le P6 80 uniquement.

Image
Modifié en dernier par gitane-mais le 29 oct. 2015 00:36, modifié 1 fois.
sergioleone
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Message par sergioleone »

sergioleone a écrit :Salut,


Est que quelqu'un à des infos sur ce moteur, en semi-liquide, ok je connais, mais là je cale :o :o

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 253861.jpg[/img_citation]


Sergio
C'est le moteur d'un super kaiman ,surement avec quelques modifs, et en rouge et blanc, et il me semble uniquement importé en France en noir, dommage qu'il soit à 1800 bornes; je l'aurais bien vu dans mon garage. :quoi: :quoi: :quoi:

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Modifié en dernier par sergioleone le 28 oct. 2015 21:07, modifié 1 fois.
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

gérard DELON a écrit :
Dr. Kit a écrit :Avec 0,6-0,7mm ça commence à être sérieux.

Je suppose que tu comptes je joint de culasse dans cette valeur? (sinon on atteint 1mm et là c'est trop large il me semble)
joint de culasse en place et resserrage après quelques kilomètres afin de comprimer les joints :clin:
D'après mes infos il ne ne faudrait pas avoir plus que cette valeur pour avoir réellement un effet "squish". Mais je ne sais pas ce qu'il en est en pratique : je n'ai jamais comparé vraiment "proprement", càd essais systématiques sur un moteur donné.


NB : par curiosité, qu'est-ce que c'est que cette culasse à chambres hémisphériques sur ton établi derrière le Polini H2O? ca semble ancien :P
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Message par gérard DELON »

pour en avoir révisé quelques uns :) voici le vrai POLINI H2O
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:)
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

LE VRAI :)
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Toutes les infos sur les kits dispo pour les mina sont la : http://minarellip6.forumfree.it/?t=70282359

:clin:
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Message par gérard DELON »

Dr. Kit a écrit :Avec 0,6-0,7mm ça commence à être sérieux.

Je suppose que tu comptes je joint de culasse dans cette valeur? (sinon on atteint 1mm et là c'est trop large il me semble)
joint de culasse en place et resserrage après quelques kilomètres afin de comprimer les joints :clin:
Forza
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Message par birdy459 »

mikalet64 a écrit :culasse MCS mina + radiateur et carter pompe Mina pour remplacer le guidon thermosiphon

http://www.subito.it/accessori-moto/min ... htm?last=1
mikalet64
le lien indique un mr6 rien a voir avec un p6 ou k 6 , les carters ne sont pas du tout les mêmes
birdy459
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Message par birdy459 »

oui , c'est une mauvaise copie du Polini liquide ,
c'est un p6 thermos siphon sur lequel on a greffer une pompe a eau
(carter soit polini ,
Image
soit minarelli k6 c'est le cas sur la photo
)
Image

c'est un plus pour le refroidissement car le thermos siphon c'est pas terrible
Modifié en dernier par birdy459 le 28 oct. 2015 17:47, modifié 1 fois.
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