PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

culasse MCS mina + radiateur et carter pompe Mina pour remplacer le guidon thermosiphon

http://www.subito.it/accessori-moto/min ... htm?last=1
Modifié en dernier par mikalet64 le 28 oct. 2015 17:44, modifié 1 fois.
sergioleone
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Message par sergioleone »

Salut,


Est que quelqu'un à des infos sur ce moteur, en semi-liquide, ok je connais, mais là je cale :o :o

Image


Sergio
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Avec 0,6-0,7mm ça commence à être sérieux.

Je suppose que tu comptes je joint de culasse dans cette valeur? (sinon on atteint 1mm et là c'est trop large il me semble)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 12 oct. 2015 12:00, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Salut Dr KIT

:) PERSO je met 0.6 ou 0.7 en squish


c'est la bonne valeur pour que le 50 fonctionne bien avec du 98 uniquement et en course avec de l’octane booster ...

:clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

C'est que j'ai été un peu occupé... :) :

Image

On ne peux (quand-même) pas faire que du gonflage de 50 dans la vie!


Mais déjà dans les machines d'époque :

Image


(elle n'a pas de crampons, mais c'est tout de même une MV3, et le pilote qui n'est pas le sien en a, lui)


Pour revenir sur notre sujet :
Trail King a écrit :je vais essayer à la Dremel avec un disque à tronçonner. J'ai également un support colonne pour le perçage
Quand tu auras fini essaye de mettre quelques bonnes photos, ce serait bien de voir un travail plus joli que je que j'avais moi sans outillage.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 11 oct. 2015 22:43, modifié 1 fois.
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Cà fait plaisir de te revoir :clin:
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Il vaut mieux en effet araser simplement la goupille, pour ne pas laisser un trou qui peut éventuellement déboucher à l'intérieur du piston (dans certains cas : là il faut reboucher en emmanchant un bout de barreau d'alu).

Comme je te disais, un squish de 1,3mm ça va être très inefficace. Avec un joint de culasse ne serait-ce que de 0,3mm ça va faire un squish de 1,6mm, autrement dit pas de squish du tout.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 10 oct. 2015 18:51, modifié 1 fois.
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Trail King
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Message par Trail King »

Merci beaucoup Dr Kit pour ta réponse. :bise:
Je me demandais comment démonter la goupille en place, effectivement il suffit de la supprimer :clin:. je vais essayer à la Dremel avec un disque à tronçonner. J'ai également un support colonne pour le perçage du nouvelle emplacement, donc ça devrait le faire :)

Que penses-tu de mon déport du piston par rapport au cylindre ? ça te parait normal ou non ?
Faut qu'ça Ouine !
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Trail King a écrit :Bonjour,
Peux-tu STP préciser comment tu procèdes pour le ré ergotage. L'ergo de mon piston neuf ASSO est au centre, en plein dans le transfert AR de mon Zeta 22. Je voudrais le décaler comme celui qui était monté avant. :)
J'avais mis ce sujet il y a quelques années :

http://www.srcf.fr/forum/t1433-Repositi ... gment.html

Pour info, le montage quoique "rustique" tient toujours! (et jamais moins de 12 000t)


POUR LE SQUISH :

C'est vrai que 1,3mm ça ne va pas faire un squish très efficace. On doit pouvoir descendre à 0,8mm sans risque de choc piston-culasse. Certains descendent à 0,5mm, mais là c'est plus délicat je pense (voir jeu axial à froid sur embiellage, jeu à chaud je suppose qu'on ne peut le voir qu'en démontant et repérant des petites traces de choc - à ce sujet je me suis souvent dit que vu que l'alu du cylindre et du carter se dilate plus que l'acier de la bielle+alu du piston, à chaud le jeu devrait plutôt augmenter... à confirmer).


POUR LA LUMIERE D'E :

C'est bizarre qu'ils aient laissé ça, vu que en général on préconise d'araser le bas de l'E au niveau du piston. Mais si ça se trouve en pratique ça n'a pas d'effet notoire : normalement près du PMB il doit y avoir longtemps que les gaz brûlés sont partis, ou alors il y a un gros pb de détente!

Avant tout il faut voir si c'est le bon piston je pense.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 10 oct. 2015 18:24, modifié 1 fois.
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Trail King
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Message par Trail King »

Pas de souci :clin:
Autre question après le "comment démonter un ergot de piston et le positionner ailleurs".
je remonte mon K6 de Tx 190 et m'inquiète du débord du piston par rapport au point bas avec 3.3 mm (lumière d'échappement)

Image

et au point haut avec 1.3 mm par rapport au plan de joint du cylindre.

Image

Ca me parait énorme. qu'en pensez-vous ? :mick

J'ai un joint d'embase de 0.40 mm
Faut qu'ça Ouine !
pinuch
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Message par pinuch »

Juste pour info c est moi qui ai mis 23 litres d huile 2 temps YACCO 100 / 100 synthese sur le BON COIN , ;) je fais un prix pour le SRCF . ( DSL TRAIL KING pour avoir interférer dans ton post )
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Trail King
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Message par Trail King »

Bonjour,
Peux-tu STP préciser comment tu procèdes pour le ré ergotage. L'ergo de mon piston neuf ASSO est au centre, en plein dans le transfert AR de mon Zeta 22. Je voudrais le décaler comme celui qui était monté avant. :)
Faut qu'ça Ouine !
birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir, quel est l interet de modifier un cylindre de p6 ??? c 'est deja un cylindre qui va pas mal (si on sait le regler ) , pour plus il y avait aspes , fantic ou polini et simonini
je me souvient d 'avoir ajuster un bas moteur de honda camino avec un MIK 26 fantic
avec juste les reglages des varios corrects resultat 139 km/h , 3iem a l epoque dans notre classe sur 24 h ,
ils y en a qui se cherches des poux ,
pour faire votre apprentissage du 2 temps , il faut prendre une mob pas trop chere et la faire aller comme il se doit , apres on peu penser a "gonfler " un moteur qui va deja pas mal

ps
les p6 commencent a ne plus courrir les rues, il serait ridicule d 'en tuer encore un de plus pour faire des test que l on peu faire sur un "103 " voire au pire un am6
et si tu veux mon avis , les 50 qui vont il faut aller voir chez zundapp ou kreidler et sachs, eux avait la science pour les 50 2t
les italiens n ont jamais rien fait en 50 ,(a mon grand regret ) juste essayer de copier les allemands et hollandais , voire memme pour certains de debaucher les hollandais de chez kreidler
mais ils ont réussi une chose a faire des motos beaucoup moin chere et plus belle (la comparaison s arrete la


+210 km/h en 1965 pour zundapp 50 cc ca cause et recccord toujours pas battu a l heure actuelle
xiring
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Message par xiring »

Voila se que j'ai prit

http://cgi.ebay.fr/DENTAL-HANDPIECE-Sta ... 483d276306

Il est pneumatique, il faut donc un compresseur pour s'en servir.

La tête est vraiment toute petite, idéal pour des cylindres de 50 cc. Ayant put voir un Moviluty, sa passe juste et l'écrou de serrage a l’arrière qui tourne, risque de toucher le cylindre :(

Il y a moins chère, il faut fouiller Ebay.

Sur les forums de Mobylette, plusieurs jeunes en revendent, mais je n'ai pas très confiance avec eux

Un peut plus d'idée sur mes diagrammes ?

130/185 semble être un bon choix vu les réponse précédente
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

xiring a écrit :Pour remonter les transferts, sur Ebay au USA j'ai acheté des renvois d'angle de dentiste sa vaut dans les 30 €
Intéressant ça. Un lien peut-être?
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