Cylindre 250hiro besoin d un avis d expert

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

oui les cylindres hiro étaient fabriqués comme cela. Le principe était que le graissage devait être optimise. Faut expliquer a Revaltec ou au chromeur ce principe, pour ne pas su ils enlèvent trop de matière avant de refaire le traitement.
jmb
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Message par jmb »

on dirait une ruche !! :)
Modifié en dernier par jmb le 08 févr. 2014 20:37, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

birdy459 a écrit :oui , le schéma est juste la pour expliquer ou se trouve l huile sans les trous , il n' explique pas les trous

je cherche une photo

La technique du CHROMAGE DUR consiste à produire un revêtement métallique de chrome,

obtenu par réduction électrochimique sous immersion (électrolyse) à 60 °C. De cette manière,

le métal de base ne subit aucune déformation.
le resultat obtenu est :
Du matage au poli miroir (de 5 à 0.01 µm RA) par voie mécanique sur chrome
Chromage ou revêtement nickel/carbure de silicium? C'est pas la même chose.

Les cylindres des mobylette étaient chromés et sans alvéoles.

...

Photos d'un cylindre Porsche chromé:
Image
Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 mai 2014 22:37, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
pinuch
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Message par pinuch »

:) Christian t explique si bien que méme moi :quoi: je comprend :P :lol: ;) :)
birdy459
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Message par birdy459 »

pinuch a écrit :
monno a écrit :J'cré ben q 'cest l'birdy qu'a raison
même procedé sur les cylindres guzzi en 70 c'etait quasiment de l'alveole
+ 1 j ai deja entendu parler de ca avant , mais si c est pour prendre le piston dans la gu.... au bout de 3 heures autant refaire le nickasil
ca ne m'est jamais arriver sur aucune de mes bécane avec moteur hiro , mais lorsque je la rangeait pour l hivers une bonne dose d huile dans le cylindre par la bougie 2-3 coups de kick
et je ne roule qu' avec de l huile castrol a 747 a base de ricin
et c'est valable pour toute les motos anciennes
birdy459
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Message par birdy459 »

oui , le schéma est juste la pour expliquer ou se trouve l huile sans les trous , il n' explique pas les trous

je cherche une photo

La technique du CHROMAGE DUR consiste à produire un revêtement métallique de chrome,

obtenu par réduction électrochimique sous immersion (électrolyse) à 60 °C. De cette manière,

le métal de base ne subit aucune déformation.
le resultat obtenu est :
Du matage au poli miroir (de 5 à 0.01 µm RA) par voie mécanique sur chrome
pinuch
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Message par pinuch »

monno a écrit :J'cré ben q 'cest l'birdy qu'a raison
même procedé sur les cylindres guzzi en 70 c'etait quasiment de l'alveole
+ 1 j ai deja entendu parler de ca avant , mais si c est pour prendre le piston dans la gu.... au bout de 3 heures autant refaire le nickasil
Modifié en dernier par pinuch le 08 févr. 2014 19:49, modifié 1 fois.
Vince TRANS AMA
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Message par Vince TRANS AMA »

Merci birdy pour ta réponse sa me rassure un peu
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

On pourrait être d'accord si le schéma montrait des alvéoles, ce qui n'est pas le cas. :/

C'est la coupe du revêtement Nikasyl ou similaire. Des particules de carbure de silicium avec comme liant du nickel.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
jmb
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Message par jmb »

birdy459 a écrit :
Vince TRANS AMA a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ge-150.jpg[/img_citation].


Voilà le cylindre d origine
On dirait que les deux cylindres ont un défaut a la fabrication
mais non ils étaient tous comme cela , c'était une imposition de hiro (a celui qui nicksilait les cylindres ) , de laisser les trous pour retenir l huile (je sais pas si ca changeait réellement quelque chose ) mais c'était d origine

ps je suis même étonner il n y en a pas beaucoup sur ton cylindre

par contre la durée de vie est courte si le cylindre n'est pas utiliser (donc plus d 'huile ) , l oxydation se fait dans les trous et le chrome se fait la malle voila l explication
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... asil01.PNG[/img_citation]

on pourrait même le refaire a l identique il suffit de lors de l usinage du "nikasil" de reprendre moins de matière et le résultat serai le même
Merci Birdy , on en apprend tous les jours !
monno
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Message par monno »

J'cré ben q 'cest l'birdy qu'a raison
même procedé sur les cylindres guzzi en 70 c'etait quasiment de l'alveole
birdy459
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Message par birdy459 »

Vince TRANS AMA a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ge-150.jpg[/img_citation].


Voilà le cylindre d origine
On dirait que les deux cylindres ont un défaut a la fabrication
mais non ils étaient tous comme cela , c'était une imposition de hiro (a celui qui nicksilait les cylindres ) , de laisser les trous pour retenir l huile (je sais pas si ca changeait réellement quelque chose ) mais c'était d origine

ps je suis même étonner il n y en a pas beaucoup sur ton cylindre

par contre la durée de vie est courte si le cylindre n'est pas utiliser (donc plus d 'huile ) , l oxydation se fait dans les trous et le chrome se fait la malle voila l explication
Image

on pourrait même le refaire a l identique il suffit de lors de l usinage du "nikasil" de reprendre moins de matière et le résultat serai le même

ps pour dom l alliage n est pas "pourri" a la base il le devient avec l 'age et l oxydation

surtout du au temps et aussi a cause de nos nouvelles huile de synhéses (qui ne font pas bon ménage avec l oxydation des "alu"
Modifié en dernier par birdy459 le 08 févr. 2014 19:43, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

ou du nickasil au poivre :) :)
JPC
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Message par JPC »

C'est des termites à aluminium, une espèce mutante !!
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panza1moto
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Message par panza1moto »

ciao,
mi ricordo che alcuni cilindri NUOVI avevano queste porosità : scondo me è normale, non è scromato. Luca
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