#51 09-05-2017 09:03

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Hier journée d'essai avec le moto club sur le domaine de prefaissal (04) .
Quelques problèmes à régler , je ne parle pas du pilote trop de boulot  hmm
Fourche trop dure , je ne connais pas la pression d'air à mettre .
Frein arrière sans effet , et surtout réglage carbu . La moto démarre au quart de tour à chaud et à froid , part ratatouille à mi-régime et se transforme en bombe à 12000 tours  lol
Quels sont les réglages carbu d'origine que je puisse vérifier le mien .
Merci pour votre aide  5
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/19/189_IMG-20170508-120205.jpg

Hors ligne

 

#52 09-05-2017 09:42

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23365
Site web

Re: APRILIA 125 MX 1985

Salut Jean Pierre, eh oui un peu de mise au point necessaire!

Quelle est la marque de ton carbu?

Hors ligne

 

#53 09-05-2017 10:13

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Merci Thierry pour ta réponse si rapide , mon carbu est un del'orto PHBE 36 US .

Hors ligne

 

#54 09-05-2017 10:46

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23365
Site web

Re: APRILIA 125 MX 1985

Si ça peut te servir, voila les valeurs de la mienne ( mod 85/86 EN avec valve échappement)carbu DO PHBE 36 US comme le tien. Ca te fait au moins une base.

GICLEUR PRINCIPAL    155
GICLEUR RALENTI    55
GICLEUR STARTER    80
AIGUILLE                     U12
PUIT AIGUILLE             CF272
POINTEAU                    300
BOISSEAU                 50

Tiens nous au courant. cool

Hors ligne

 

#55 09-05-2017 11:17

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

merci Thierry , c'est vraiment sympa , je n'ai pas la valve à l'échappement , je compare et te dis ce que j'ai sur mon carburateur  5

Hors ligne

 

#56 10-05-2017 08:36

gitane-mais
Squadriste Gold
Lieu: 26
Inscrit le: 21-09-2009
Messages: 4987

Re: APRILIA 125 MX 1985

Chef Aprilia a encore frappé cool L'entr'aide, c'est top !

Belle photo en tous cas, allez, courage çà va fonctionner 5

Dernière modification par gitane-mais (10-05-2017 08:37)

Hors ligne

 

#57 10-05-2017 10:02

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Bonjour Jeff et merci pour tes encouragements , on va y arriver pas de problème sans solution  5

Hors ligne

 

#58 11-05-2017 16:31

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Voilà les caractéristiques de mon carbu :
GP 165 , G Ralenti 58 , G Starter 80 , Aiguille U12 , Puit d'aiguille CF270 ,Pointeau 300 et Boisseau 30 .
J'ai remplacé les gicleurs de ralenti et principal pour les mettre en correspondance avec ceux de Thierry , après essai même problème , j'ai descendu mon aiguille au maxi et là c'est mieux sans être parfait .
Est-ce que le puit d'aiguille peut jouer un rôle si il diffère de 2 points ?272 pour Thierry 270 pour moi , ou la coupe du piston a plus d'importance 50 pour Thierry et 30 pour moi .
En tenant compte que je suis à 950 m d'altitude .
Merci de vos conseils 5

Dernière modification par jean-pierre05 (11-05-2017 16:40)

Hors ligne

 

#59 11-05-2017 19:08

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 3946

Re: APRILIA 125 MX 1985

Salut,

Pour moi encore trop riche, sur un 125 la différence sur le puits, je pense pas.

bonne continuation

Hors ligne

 

#60 11-05-2017 19:12

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Merci Gedeon , je vais essayer de descendre le gicleur principal de 5 en 5 en laissant mon aiguille au 2eme cran .

Hors ligne

 

#61 11-05-2017 19:27

gitane-mais
Squadriste Gold
Lieu: 26
Inscrit le: 21-09-2009
Messages: 4987

Re: APRILIA 125 MX 1985

altitude = moins d'oxygène, donc...

Les Dell'Orto sont réputés très sensibles aux variations d'altitude en comparaison des Mikuni.

Donc fais attention si tu descends en plaine... 5

Hors ligne

 

#62 11-05-2017 19:34

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Je vais être obligé de me déplacer avec ma boite de gicleurs  lol lol

Hors ligne

 

#63 11-05-2017 19:45

gitane-mais
Squadriste Gold
Lieu: 26
Inscrit le: 21-09-2009
Messages: 4987

Re: APRILIA 125 MX 1985

Yesssssssssssssssssss saugarde du moteur oblige cool

Hors ligne

 

#64 11-05-2017 21:04

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23365
Site web

Re: APRILIA 125 MX 1985

jean-pierre05 a écrit:

Voilà les caractéristiques de mon carbu :
GP 165 , G Ralenti 58 , G Starter 80 , Aiguille U12 , Puit d'aiguille CF270 ,Pointeau 300 et Boisseau 30 .
J'ai remplacé les gicleurs de ralenti et principal pour les mettre en correspondance avec ceux de Thierry , après essai même problème , j'ai descendu mon aiguille au maxi et là c'est mieux sans être parfait .
Est-ce que le puit d'aiguille peut jouer un rôle si il diffère de 2 points ?272 pour Thierry 270 pour moi , ou la coupe du piston a plus d'importance 50 pour Thierry et 30 pour moi .
En tenant compte que je suis à 950 m d'altitude .
Merci de vos conseils 5

Salut JP. D'après ce que tu décris c'est encore trop riche. La coupe du boisseau joue à l'ouverture des gaz plus le chiffre est petit, plus l'accélération est vive. C'est pour cela que tu verras peu de 250 avec des valeurs en dessous de 50. Compte tenu de l'altitude, je descendrais le GP de 5 en 5 sans toucher à l'aiguille. Je resterais sur un GR à 55 qui est la valeur donnée par Aprilia et qui convient à une altitude normale. cool

Hors ligne

 

#65 11-05-2017 21:29

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 778

Re: APRILIA 125 MX 1985

Attention aux huiles de filtre à air trop épaisse

Hors ligne

 

#66 12-05-2017 08:25

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Merci à tous pour votre aide , Thierry moi c'est un 125  smil34

Hors ligne

 

#67 12-05-2017 09:22

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23365
Site web

Re: APRILIA 125 MX 1985

Oui JP, je sais que c'est une 125. Je voulais dire que si tu mettrais des boisseaux avec une coupe de 30 ( au lieu de 50 ou 60) sur une 250, ça pouvait devenir un peu violent à l'ouverture des gaz. Ceci pour t'expliquer l'influence de la coupe.  cool

Hors ligne

 

#68 12-05-2017 10:07

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Ok , je n'avais pas compris  5
On doit me prêter un boisseau en 50 , je le monterai pour voir la différence .

Hors ligne

 

#69 13-05-2017 12:04

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Ce matin j'ai monté le gicleur en 150 , ça a l'air mieux , mais l'Aprilia sur la petite route de montagne fait peur aux ânes dans le pré , donc pas de passage intempestif j'essaierai ça sur le circuit , j'ai aussi remplacé mon liquide de frein et du coup dégrippé un piston , ça freine beaucoup mieux  lol lol

Hors ligne

 

#70 13-05-2017 14:15

gitane-mais
Squadriste Gold
Lieu: 26
Inscrit le: 21-09-2009
Messages: 4987

Re: APRILIA 125 MX 1985

Les gens des montagnes n'aiment pas les freins, çà se vérifie 5 lol lol lol

Hors ligne

 

#71 02-08-2017 10:34

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Bon on se prépare pour l'endurance de 12 H de ST Laurent du crots 05 , montage d'un phare de travail à leds 20W 1800 lm , déjà que j'y vois plus grand chose le jour alors la nuit !!! lol lolhttp://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/31/2017_IMG-20170802-092103.jpghttp://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/31/2068_IMG-20170802-095027-hdr.jpg

Hors ligne

 

#72 08-05-2018 16:43

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Quelques nouvelles de la saga Aprilia , tout d'abord l'endurance , abandon après 7h de course , un équipier avec une clavicule hs et un autre cafi de crampes , impossible de terminer à 2 donc hors course !!!!
J'ai enfin changé ma couronne arrière (Merci Thierry pour l'adresse ) , j'ai mis dessus une 52 dents , je suis donc passé en 13X52 au lieu de 13X46 , c'est le jour et la nuit !!
J'avais du mettre mon Aprilia en vente pendant un moment , je me suis séparé d'autres motos et j'ai pu conserver celle là que j'adore 5
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/18/2386_IMG-2437.jpg
Journée Moto-Club , de bons moments avec mon Aprilia mais aussi avec d'autres Italiennes plus récentes 26
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/18/2570_IMG-2471.jpg

Hors ligne

 

#73 20-05-2018 19:12

Aspino
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 01-07-2016
Messages: 5

Re: APRILIA 125 MX 1985

Hallo jean-pierre05,
avez-vous encore le réservoir d'aspes à vendre?

Dernière modification par Aspino (20-05-2018 19:13)

Hors ligne

 

#74 20-05-2018 20:35

jean-pierre05
Squadriste Expert
Lieu: 05
Inscrit le: 24-05-2016
Messages: 293

Re: APRILIA 125 MX 1985

Non désolé je n'ai plus le réservoir , je l'ai donné à la personne qui m'a acheté la moto .

Hors ligne

 

#75 30-03-2020 19:51

accros24
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 25-02-2012
Messages: 65

Re: APRILIA 125 MX 1985

THIERRY a écrit:

Si ça peut te servir, voila les valeurs de la mienne ( mod 85/86 EN avec valve échappement)carbu DO PHBE 36 US comme le tien. Ca te fait au moins une base.

GICLEUR PRINCIPAL    155
GICLEUR RALENTI    55
GICLEUR STARTER    80
AIGUILLE                     U12
PUIT AIGUILLE             CF272
POINTEAU                    300
BOISSEAU                 50

Tiens nous au courant. cool

Bonjour Thierry,
j'ai acheté la 125 à JP05 l'année dernière, aurais tu en ta possession les réglages d'origines ?
Et autre question, je n'ai pas de valves à l'échappement, normal pour une 85 ?     
merci pour ta réponse car à priori tu connais bien ces machines
jmarc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF