#1 22-05-2010 14:12

JPC
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Puch Frigerio 347 F3 1980

C'est parti pour une nouvelle restau !
Un petit chantier, trois fois rien à faire !  lol



Avant :



J'ai tout ce qui est important sauf le GB avant "M. Robert" et surtout le réservoir ! Si un de nos amis Italiens en avait un à vendre, qu'il me fasse signe !

Le moteur est en cours de réfection, le piston est un 84.25, c'est donc probablement un 370 cc (ou 406, moins probable). Heureusement, car j'ai appris que les pistons en 82 n'existent plus depuis longtemps...

Je vais mettre des photos de détails car ces Puch Frigerio étaient des motos très bien construite !


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#2 22-05-2010 14:20

THIERRY
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Bon courage JPC! pourvu que tu ailles aussi vite qu'avec la PORTAL... elle est un peu jaune celle là aussi. wink
Pour le GB avant MROBERT il y a une  refabrication UFO à l'identique de celle que j'ai utilisé pour ma 240 RC:

http://www.srcf.fr/forum/t536-APRILIA-RC-MX-1980.html

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#3 22-05-2010 18:21

JPC
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Quelques détails :
Chez Frigerio, ils ont choisi une solution à l'opposée de Portal pour le cadre : une bonne grosse poutre au lieu d'un cadre treillis :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP5930.JPG

Avec le berceau inférieur boulonné sur la poutre dans la partie avant : à quoi ça sert, je ne sais pas ! Ce n'est pas démontable de toute façon puisque soudée à l'arrière !

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP5934.JPG

La boite à air siglée Frigerio et made in Acerbis (comme le reste des plastiques) :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP5932.JPG

Je n'ai pas trouvé comment on retire cette boite à air du cadre !!!!

La flasque arrière siglée Frigerio :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP5918.JPG

Il y a plein de petits détails qui montrent que les Italiens de chez Frigerio aimaient la mécanique astucieuse : Le silencieux se raccorde par un système à deux tubes concentriques :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP5927.JPG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP5929.JPG

Etanchéité assurée !

L'axe de bras oscillant est visé dans le cadre et il y a une vis pour fermé un accès qui permet de graisser les roulements du bras oscillant :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP5939.JPG

Je n'avais encore jamais vu ça sur mes autres motos !

L'objectif :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/Copy-of-4.jpg

C'est vrai qu'elle est un peu jaune !!!  smile


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#4 22-05-2010 18:31

Pisse Feu 78
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

de bien belles motos ces PUCH ! hmm
nul doutes que tu vas la faire aussi belle que sur la photo. 5
tu lui monte des jantes anodisée or ? cool


Team Paysantini
peu a peu un petit PE

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#5 22-05-2010 18:35

JPC
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Oui, il se trouve que j'ai des jantes Akront "or"" neuves, donc je vais m'en servir ! Avec les Ohlins, ça va faire une 347 F3 de luxe !  smile
A l'origine, c'est des jantes Nordisk...


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#6 22-05-2010 19:38

Swoum_55
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

JPC a écrit:

L'axe de bras oscillant est visé dans le cadre et il y a une vis pour fermé un accès qui permet de graisser les roulements du bras oscillant :



Je n'avais encore jamais vu ça sur mes autres motos !

C'est que tu n'as jamais vu une SWM. Sur la TF3, l'axe de BO est également percé et l'on peut monter un graisseur Tecalemit plat.  tongue


Ça va faire une belle machine.  big_smile


Vivement qu'elle roule !

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#7 22-05-2010 20:12

THIERRY
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

D'accord avec toi SWOUM 55 vive SWM!!  lol lol wink

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#8 22-05-2010 20:17

LAULAU
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Oui : nous ne doutons pas que JPC va nous faire une tres belle machine !
J'adore !
Puch, Portal, Barigo...de tres bon gout !!

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#9 24-05-2010 08:41

THIERRY
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Celle là doit être chez Salvo aujourd'hui:

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/HPIM1328.JPG

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#10 24-05-2010 09:16

THIERRY
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Au fait, pourquoi le cadre est il vissé en haut et soudé en bas? quel intérêt? cool

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#11 24-05-2010 11:25

caballero 78
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

salut JPC  ! sa va faire une belle bete aussi cette puch ! tu va commence a avoir une belle collection tres varies ! smile


alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en  74, team paysantini la passion sans prétention

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#12 27-05-2010 20:33

JPC
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Des nouvelles de mon rotax : ça se présente mal !!!  sad

Le réaléseur dit que la côte actuelle est en 85,00 et qu'il faudrait un piston en 85.50 compte tenu de la rayure qu'il y a dans le cylindre. Mais j'en vois pas chez Rotax sales.

Je ne sais plus quoi penser, les alésages en 85 sont pour les 496 si j'en crois le post sur les gros rotax, je ne savais pas qu'on pouvait monter si haut en cylindrée avec les moteurs orange...

En plus, j'ai le carter coté sortie de boite qui est cassé, j'ai montré ça à une boite de soudure, ils me disent que celà n'est pas resoudable...

Z'en pensent quoi les experts Rotax ?

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP5899.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP5786-1.JPG

Y'a personne qui aurait un carter et un cylindre pour moi ? A votre bon coeur m'sier 'dames !


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#13 27-05-2010 20:48

PHILIPPE.T
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Pour le cylindre,il y avait ces jours-ci ,à vendre sur ebay us des cylindres de 370 can-am qui doivent pouvoir te dépanner .
   C'est une des faiblesses du rotax à clapets ,cette marge réduite pour les réalésages;5\10 de mm et la chemise est à changer .
   En ce qui me concerne,pour les 370 ou 400 ,je ne  connais des pistons que pour les cotes 84,25 et 84,50 et ensuite les soucis commencent........... Si quelqu'un a entendu parler de cotes supérieures ,qu'il nous informe!!!

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#14 27-05-2010 21:32

Swoum_55
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

JPC a écrit:

Des nouvelles de mon rotax : ça se présente mal !!!  sad

Le réaléseur dit que la côte actuelle est en 85,00 et qu'il faudrait un piston en 85.50 compte tenu de la rayure qu'il y a dans le cylindre. Mais j'en vois pas chez Rotax sales.

Je ne sais plus quoi penser, les alésages en 85 sont pour les 496 si j'en crois le post sur les gros rotax, je ne savais pas qu'on pouvait monter si haut en cylindrée avec les moteurs orange...

En plus, j'ai le carter coté sortie de boite qui est cassé, j'ai montré ça à une boite de soudure, ils me disent que celà n'est pas resoudable...

Z'en pensent quoi les experts Rotax ?





Y'a personne qui aurait un carter et un cylindre pour moi ? A votre bon coeur m'sier 'dames !

Essayes ici :

http://www.tigavia.com/

FRED d'Addict (mais aussi d'ici) en pense du bien.  tongue

L'a pas des chemises ROTAXSALES?

Dernière modification par Swoum_55 (27-05-2010 21:32)


Vivement qu'elle roule !

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#15 27-05-2010 21:42

THIERRY
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Demande à Laurent Lecuyer, c'est pas le premier ROTAX qu'il ressoude..... cool

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#16 28-05-2010 01:00

sapoxo
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Salut JPC,

Va donc faire un tour sur cette page:

http://motoaventurequebec.xooit.com/t36 … m?start=45

Le mec a un carter encore plus explosé que le tien, et le résultat est super propre  smile
Comme quoi, tes soudeurs ne savent pas de quoi il parlent...  big_smile  smil29

Sinon, voilà 2 liens qui pourront t'intéresser:  5

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1990-ATK … ccessories

Je ne sais pas s'il ne va pas y avoir un problème de course par contre... (72 ou 66mm?)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ATK-406- … ccessories

Pour le piston en 85.5mm j'ai pas trouvé la soluce encore...

Dernière modification par sapoxo (28-05-2010 01:04)

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#17 28-05-2010 13:36

JPC
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Merci, les gars pour toutes ces infos.
J'ai regardé de près le carter sur Ebay, il m'a l'air en tout point identique au mien, donc je l'ai acheté.

C'est tout de même étonnant ces moteurs Rotax montés en 1994 sur ces ATK !
Ils écoulaient des vieux stocks ou ce moteur était encore en production en 1994 ?

Je sais qu'un cylindre de 370 ne se monte pas avec une chemise de 406 (dispo chez rotax sales), il y a un décalage de plusieurs millimètres avec les lumières.

Et que donnera un cylindre de 406 avec la bielle d'un 370 ? 
L'alésage d'un 406 est le même que celui d'un 370, c'est la longueur de la bielle qui fait la différence de cylindrée, ce qui voudrait dire qu'un cylindre de 406 est le même que le 370 ?

That is the question !


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#18 28-05-2010 14:18

LAULAU
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Pas simple le gros Rotax !
As tu des news pour ton reservoir ?

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#19 28-05-2010 15:00

JPC
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Oui, je pense que celà ne vas pas se faire car le gars ne veut vendre que le lot en entier pour 350 euros et moi, je n'ai besoin que du réservoir, les autres pièces je les ai déjà et c'est très difficilement vendable (y'a pas une floppée de gars qui restaure une Puch F3)


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#20 29-05-2010 11:50

JPC
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Après consultation de divers experts es-gros rotax, je commence à voir plus clairement ce que je doit faire :

- Les carters ATK après 1992 sont en aluminium donc difficilement "appairable" avec un carter en magnésium. J'ai donc annulé l'achat sur Ebay.

- Pour mon cylindre, le mieux est de faire fabriquer une nouvelle chemise pour mon cylindre et ainsi de repartir en cote d'origine (j'attend un devis d'une boite sur Lyon qui fait ce genre de travaux).

A suivre...


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#21 04-06-2010 17:39

Swoum_55
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980


Vivement qu'elle roule !

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#22 04-06-2010 18:31

JPC
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Oui ! Et le gars me dit qu'il dispose de chemises pour cylindre 370 ! C'est la bonne nouvelle car j'ai eu aussi le devis de refabrication d'une chemise : 528 euros ! (avec l'installation ...)

Il me reste à mesurer la course de mon villebrequin (entraxe axe principal et axe fixation de la bielle x2) car je me méfie, il faudrait pas se tromper, mon moteur est peut être un 406...


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#23 16-06-2010 20:28

JPC
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Salut,
J'ai vérifié, j'ai bien un moteur course 66, donc un 370. La chemise est commandée au Canada, Piston, clapet et quelques autres petites pièces en Belgique...
Réparation des carters magnésium en France, ensuite peinture et remontage...
Ca avance un peu, la suite la prochaine fois !  smile


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#24 17-06-2010 23:11

THIERRY
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

Ca avance pas mal ton affaire JPC, ça fait plaisir! cool

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#25 18-06-2010 09:13

vellas
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Re: Puch Frigerio 347 F3 1980

bonjour l  tu as commandé une chemise de rotax 370 est ce chez rtr  ? fais bien attention aux cotes , il risque de t'envoyer une chemise de 406 qui est plus haute de 2 ou 3 mm
il semblerait que la chemise 370 soit introuvable.
ceci dit si il a reellement des chemises pour 370 je suis preneur .
j'ai les 2 cylindres à la maison si necessaire je peux poster les photos ou même mesurer
la hauteur exacte de la chemise
a+ ph

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